les reloux ikea hackers kura avant après babayaga magazine

Rendre unique un lit Ikea, c’est possible!

Céline, juriste et parisienne de 38 ans, est la maman de trois filles de 3, 8 et 10 ans. Depuis trois ans, elle partage avec beaucoup d’humour sur son blog Les Reloux ses créations en couture, ses projets déco mais aussi ses anecdotes du quotidien. « Avec trois filles comme les miennes, je ne connais pas l’ennui ! ». Pour BABAYAGA, Céline revient à travers un Avant-Après sur la customisation d’un lit mezzanine trouvé chez Ikea pour l’une de ses filles: si Céline le trouvait parfait côté dimensions, elle en aimait beaucoup moins les couleurs… Mais elle a su y remédier avec talent!


www.lesreloux.canalblog.com
Photos: Les Reloux©

ikea hackers lit mezzanine Kura les reloux

AVANT: « Ma fille voulait un lit mezzanine mais la hauteur sous plafond de notre appartement ne le permettait pas. Pour ma part, je voulais un lit joli et pas trop cher. Après quelques recherches sur Internet, nous avons trouvé chez Ikea un lit à la bonne taille (pas trop haut) mais dont les couleurs ne nous plaisaient pas du tout ! Il était soldé et j’ai sauté sur l’occasion en proposant de le peindre avec des couleurs plus délicates et féminines. »

ikea hackers lit kura mezzanine enfant idée diy customisation avant après babayaga magazine

APRES: « J’ai d’abord appliqué une sous-couche d’accroche. Puis, j’ai repeint le lit en gris et en violet. Une fois sec, je lui ai ajouté des stickers Matriochkas Love Maé qui se trouvaient sur l’ancien lit de ma fille. J’ai également ajouté deux petits rideaux, cousus en un rien de temps, pour permettre de fermer la « cabane » quand ma fille veut s’y cacher pour lire ou jouer et, surtout, pour cacher le bazar en cas de besoin! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *