marie la pirate blog déco décoration avant après tabouret ikea babayaga magazine

Kawaï, le tabouret!

Emmanuelle, 46 ans, vit dans un petit village près de Reims. Elle est la maman de quatre garçons: Arthur (20 ans), Charles et Gaspard (17 ans), et Oscar (11 ans). En 2013, elle crée son blog Marie la Pirate (« Marie est mon surnom de petite fille ») pour partager sa passion pour la décoration, ses idées et astuces « pour une déco abordable, responsable et personnalisée ». Nouveau challenge pour cette nouvelle année: la création d’une ligne de linge de maison, en petite série et en édition limitée.
En octobre dernier, Emmanuelle a animé avec une amie blogueuse (My Wonderwall) un atelier déco chez Ikea pour l’anniversaire du magasin de Reims. Au programme, entre autres, la customisation du tabouret basique Frosta. Résultat? Un tabouret beaucoup moins basique, kawaï à souhait!

www.marielapirate.com
Photos: Marie la pirate©

tabouret frosta ikea avant après customisation ikea babayaga magazine

AVANT: « L’objectif était de rendre ce tabouret à petit prix beaucoup moins ordinaire et le transformer en objet craquant! On commence la customisation en appliquant de la sous-couche d’accroche sur le dessus du tabouret et sur le bas des pieds jusqu’à 11 cm de hauteur, que l’on délimite avec du scotch à peinture. Il faut ensuite attendre le séchage complet avant de passer à l’étape suivante ».

tabouret frosta ikea customisation marie la pirate blog déco décoration enfant babayaga magazine

APRES: « On commence par appliquer deux couches de peinture acrylique blanche. On dessine ensuite au crayon de papier les motifs puis on utilise un feutre indélébile noir pour les yeux, le nez et les pattes. Avec de la peinture acrylique corail ou rose, on peint au pinceau les cœurs . Enfin, on recouvre le tout de deux couches de vernis. Et voilà un nouveau tabouret! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *