bibliotheque on range où les livres idée déco décoration diy do it yourself babayaga magazine perles de chine

4 bibliothèques murales home-made

Vos enfants adorent lire? Tant mieux! Le seul inconvénient (s’il en est un) de cette passion, est le casse-tête inévitable pour tous les parents que cela induit: on range où ces livres?
Si vous pouvez trouver quelques réponses dans cette sélection shopping, vous trouverez peut-être une autre solution grâce à ces idées repérées sur la toile: des solutions « gain de place » qui ne nécessitent que peu de matériel, un soupçon d’huile de coude, le tout à petits prix…résultat garanti!

Photo d’accueil: Perles de Chine©

bibliotheque home made ikea déco décoration chambre enfant babayaga magazine

1. Une bibliothèque de caisses en bois: les caisses chinées puis repeintes dans différentes teintes sont fixées au préalable sur une grande planche de bois pour ne pas faire (trop) de trous dans le mur… C’est la bonne idée (colorée) de Perles de chine pour un mur ludique et pratique.
2. Les étagères à épices détournées: ces étagères Ikea sont incontournables! Idéales pour la première bibliothèque des enfants, elles se casent (presque) partout. Ici, la réalisation est signée Les paris d’Emma.
3. Un mur de livres: des étagères Ikea sont juxtaposées pour habiller un mur de couloir entier, permettant de tout ranger et en prenant un minimum de place! Une bonne idée trouvée chez Ritalechat.
4. La bibliothèque à « effet d’optique »: voici un tutoriel facile à réaliser et à moindre coût: quelques tasseaux fixés au mur, de l’élastique pour tenir les livres, un rectangle de peinture pour délimiter l’espace et le tour est joué! A retrouver chez Tête d’ange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *