bianca and family déco décoration chambre enfant babayaga magazine

{e-shop} Trésors en abondance chez Bianca and Family

Quand on parle d’accessoires et de décoration pour enfants, il y a des boutiques en ligne sur lesquelles il est impossible de faire l’impasse. Des boutiques qui ont su s’imposer comme référence dans le paysage web. Bianca and Family en fait partie. A l’origine de ce site qui mêle habilement petite déco incontournable pour les enfants et meubles vintage dans l’air du temps, il y a Muriel, 43 ans, parisienne et maman de trois garçons.

Graphiste de formation, Muriel a travaillé pour des magazines féminins, réalisé des pochettes de disques et créé de nombreuses identités visuelles. « A 33 ans, nous avons quitté Paris pour la Côte d’Emeraude. L’envie de faire quelque chose de plus manuel m’a amené à créer en 2005 avec mon mari webmaster le site Bianca and Family, pour vendre les meubles chinés que je restaurais. Petit à petit nous y avons intégré des objets de décoration, des jouets, des créations de papeterie que je réalisais… »

Aujourd’hui, Bianca and Family c’est une équipe de cinq personnes, plus de 2500 produits présentés et des nouveautés chaque semaine si ce n’est chaque jour. « Tout est intuitif : de la charte graphique dont je m’occupe au choix des produits que je choisis uniquement en fonction de ce que je pourrais acheter personnellement, y compris dans le rapport qualité/prix ».

Et Muriel n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. En octobre 2012, elle crée un deuxième site consacré aux loisirs créatifs, La fabrique du canari. Véritable caverne d’Alibaba pour les amoureux du Do It Yourself, le site propose là encore environ 2500 références. « J’adore fabriquer des petites choses ou custumiser des objets existants. J’ai d’ailleurs des cahiers et des classeurs d’idées où je découpe et colle tout ce que je trouve dans les magazines qui me tombent sous la main! L’idée de ce site est donc venue tout naturellement, pour compléter l’offre de Bianca et Family et surtout dans un même esprit, donc assez différent des sites de loisirs créatifs que j’avais pu voir jusque là ».

Et parce que Muriel a encore beaucoup de projets tous aussi séduisants, un seul conseil, surveillez là!

Cadeau! Muriel glissera un petit cadeau dans vos commandes avec le code BABAYAGA jusqu’au 17 juin inclus! (Indiquez le code promo dans l’encadré réservé aux commentaires)

www.bianca-and-family.com
www.lafabriqueducanari.com

Photos: Bianca and Family©

Chez Bianca and Family, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *