Top 10 des plantes d’intérieur à fleur blanche

Les plantes d’intérieur sont toujours une bonne idée. Elles décorent votre intérieur et le rendent plus accueillant et plus chaleureux. Certaines sentent bon, d’autres dépolluent votre air et d’autres encore sont connues pour leur propriétés relaxantes ou Déstressantes. Enfin, les plantes d’intérieur s’accordent parfaitement avec des décorations tendances telles que le style scandinave ou le style zen. Elles apportent naturel, design et couleurs à votre pièce, qu’il s’agisse de la salle de bain, du salon, d’une chambre ou encore de la cuisine. Si vous recherchez des plantes d’intérieur qui donnent des fleurs, il n’y a rien de tel que les plantes d’intérieur avec des fleurs blanches ! Celles-ci s’accordent avec toutes les décorations puisque le blanc va avec tout, mais c’est aussi une très bonne idée si vous souhaitez apporter de la lumière à votre pièce. Découvrez les dix plus belles plantes d’intérieur avec des fleurs blanches.

Le spathiphyllum

spathiphyllum

Cette plante également appelée « lys de la paix » n’aime pas être directement exposée au soleil. En revanche, elle aime bien l’ombre, c’est donc une plante idéale pour décorer votre intérieur ! Le spathiphyllum est une très belle plante qui se distingue par ses larges feuilles vert sombre et ses fleurs blanches aux airs de fleur tropicale. Esthétique, élégant et design, le spathiphyllum viendra sublimer un intérieur moderne ou zen. L’un des principaux avantages du spathiphyllum est que ses fleurs poussent toute l’année : vous aurez donc une belle plante décorative au printemps comme en automne ! Pour l’aider à pousser, vous pouvez utiliser du marc de café.

Le schlumbergera

schlumbergera

Aussi appelé « cactus de Noël », le schlumbergera fait partie de la famille des cactus et il fleurit une fois par an, aux alentours de Noël. Lorsqu’il est en fleurs, le cactus de Noël apprécie d’être placé au soleil et d’être fréquemment arrosé. Le reste de l’année, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Le schlumbergera peut donner des fleurs rouges, rose pâle ou orange, mais certaines variétés ont des fleurs blanches. Bien qu’elles soient plus rares, ces variétés aux fleurs blanches conviendront parfaitement à votre intérieur, si vous cherchez à limiter les couleurs afin de garder un style décoratif

L’epiphillum empereur du Maroc

epiphillum

Ce cactus peut parfaitement être cultivé en intérieur : il faudra simplement penser à le laisser dans un endroit où il recevra beaucoup de lumière. Souvent placée en hauteur, par exemple dans un pot en suspension, l’epiphillum empereur du Maroc est apprécié pour ses belles et grandes fleurs. Celles-ci peuvent être blanches, rouges ou roses : on apprécie particulièrement leur parfum. Cette plante d’intérieur fleurit au printemps.

L’orchidée phalaénopsis

phalaénopsis

Cette orchidée est aussi génériquement appelée « orchidée blanche » : comme toutes les fleurs de la famille des orchidées, elle est plutôt exigeante, ce qui en fait une plante que l’on redoute souvent de cultiver en intérieur. Cependant, une fois que l’on sait ce qu’il faut et ne faut pas faire, sa culture n’est pas aussi délicate que l’on ne le pense ! Dans le cas de l’orchidée blanche, il faudra penser à la placer proche d’une source de lumière indirecte et de l’arroser avec une eau faiblement minéralisée. Aussi, les orchidées blanches ont besoin d’un certain taux d’humidité pour ne pas se dessécher : il faudra donc utiliser un brumisateur pour garder ses feuilles et ses racines humides. Lorsqu’elle est bien entretenue, l’orchidée phalaénopsis apporte chic et élégante à votre intérieur. Elle est parfaite pour agrémenter une pièce décorée dans un style zen épuré.

Le Jasmin blanc d’hiver

Jasmin blanc d hiver

Le jasmin blanc est originaire de Chine, il apportera une touche d’exotisme à votre décoration ! Cette plante craint autant les températures trop hautes que les températures trop basses, veuillez donc à ne pas la placer dans une pièce trop chauffée. Elle est, par exemple, parfaite pour une véranda ! Le jasmin blanc d’hiver fleurit entre le printemps et l’été : il donne alors de très nombreuses fleurs blanches qui illumineront votre pièce.

Le gardénia

gardénia

Le gardénia est une plante réputée pour son parfum. Ses fleurs sont aussi esthétiques qu’élégantes, c’est donc une plante qui apportera une touche de chic dans un salon moderne. Les fleurs du gardénia apparaissent entre le mois de mai et celui d’octobre : durant cette période, cette plante d’intérieur apportera une senteur florale à votre appartement ou maison. Le gardénia a besoin de beaucoup de lumière mais il n’aime pas le soleil direct : vous pourrez par exemple le placer à proximité d’une fenêtre. 

Le principal atout du Gardénia, et ce qui fait que l’on se souvient de cette plante, est son parfum. La couleur ivoire de ces fleurs en forme de coupes en fait également une plante d’intérieur raffinée et élégante.

Le stephanotis

stephanotis

Cette belle plante présente des fleurs blanches en forme de trompette, qui en plus d’être élégantes sont parfumées. Le stephanotis est originaire de Madagascar, on l’appelle donc souvent « jasmin de Madagascar ». Cette plante d’intérieur à fleurs blanches aime la chaleur : elle a besoin d’une température au-dessus de 15°C pour se développer pleinement. Si elle n’apprécie pas le soleil direct, elle aura toutefois besoin d’être placée dans un endroit lumineux.

L’hibiscus

hibiscus

Cette plante tropicale originaire d’Asie fleurit d’avril à octobre. Ses fleurs sont remarquables : elles sont à la fois grandes, élégantes, esthétiques et originales. L’hibiscus peut être cultivé en intérieur. Certaines variétés donnent des fleurs aux couleurs très vives allant du rouge au rose, en passant par le jaune. Mais il existe également des variétés qui produisent des fleurs d’hibiscus blanches : celles-ci seront du plus bel effet dans un salon au design moderne et épuré.

Le bégonia odorata

bégonia odorata

Comme son nom l’indique, cette plante présente l’avantage d’être très parfumée. Elle nécessite un arrosage fréquent mais attention, celui-ci doit être effectué directement dans la terre et non pas au niveau des feuilles, qui n’aiment pas être humides. Le bégonia odorata est apprécié sur un balcon ou sur une terrasse, mais elle peut aussi être cultivée dans une pièce fermée.

L’anthurium blanc

anthurium blanc

L’anthurium blanc est l’une des plantes d’intérieur à fleurs blanches les plus populaires. Ce n’est pas étonnant parce qu’elle offre de très nombreux avantages ! D’abord, elle est très facile à cultiver, c’est donc la plante parfaite si vous n’avez pas la main verte. Ensuite, ses fleurs sont magnifiques : grandes, originales, élégantes et design, elles viendront sublimer votre intérieur zen ou votre décoration moderne. Enfin, ses fleurs fleurissent dès le mois d’octobre et durent jusqu’en mars, c’est-à-dire que votre anthurium sera fleuri durant la moitié de l’année ! Si vous n’avez pas la main verte, vous avez également de magnifiques plantes sans entretien pour votre extérieur. 

Pour continuer la lecture