minigougue faire part papeterie graphisme déco décoration DIY do it yourself tuto pense bete aimanté babayaga magazine

{DIY} Un pense-bête aimanté!

Solène, graphiste-créatrice de 30 ans et maman d’une petite Rose de 18 mois, habite près de Tours. Suite à la fin d’un contrat professionnel en 2009, elle crée son blog Minigougue: « j’avais du temps et cette envie de partager des choses avec mes proches et aussi avec des inconnus. Sans ligne éditoriale précise au début, il s’est affiné au fil du temps pour devenir une vraie signature, et a même abouti à la naissance d’une boutique de mes créations en novembre 2014 ».
Papeterie, faire-parts de naissance, accessoires de décoration: la petite boutique de Solène s’étoffe au fur et à mesure, les nouveautés arriveront d’ici peu. En attendant, elle continue d’alimenter son blog, sur lequel elle partage ses découvertes, ses créations mais aussi ses Do It Yourself.

Pour Babayaga, elle revient sur le dernier en date: un pense-bête aimanté que l’on imagine très bien dans une chambre d’enfants pour y accrocher pot à crayons, dessins et autres indispensables de leur quotidien!

www.boutiqueminigougue.com
www.minigougue.com
Photos: Minimgougue©

pense bête aimanté DIY do it yourself minigougue déco décoration chambre enfant babayaga magazine

Il vous faut:
-Une plaque de tôle en acier (ici une plaque perforée)
-Une règle et un crayon à papier
-Du masking tape et des feuilles de papier
-Un pinceau et de la peinture (ou de la peinture en bombe)

minigougue pense bête aimanté déco décoration chambre enfant babayaga magazine

« Délimitez les zones de peinture: tracez vos lignes avec la règle et le crayon à papier. Isolez-les avec le masking tape puis protégez les zones qui ne doivent pas recevoir de peinture avec les feuilles de papier. J’ai opté pour des triangles mais vous pouvez selon votre goût faire des rayures, carrés ou autres formes.. »

pensebete3

« Selon votre matériel appliquez votre peinture. J’ai utilisé de la peinture en bombe plus adaptée à la plaque perforée. Sinon un pinceau et de la peinture feront l’affaire. Deux couches seront nécessaires pour une bonne opacité. »

pensebete4

« Retirez les feuilles de protection et le masking tape ».

pensebete5

« Fixez votre nouveau pense-bête au mur ou posez-le sur une étagère ou un meuble. » (aimants: Minigougue)

pensebete6

« Le petit truc en plus: j’ai profité des perforations de ma plaque pour y accrocher un petit pot et y mettre des fleurs! On peut y mettre des crayons et feutres pour les enfants… »

pensebete7

Et voilà le résultat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *