the butter flying mobile nuage déco décoration luxirious nursery mobile chambre enfant baby room babayaga magazine

La tête dans les nuages avec The Butter Flying

C’EST QUOI? Marque d’accessoires de décoration pour chambre d’enfants, The Butter Flying est un condensé de délicatesse et poésie. Le produit phare: le mobile nuage et gouttes en feutrine, décliné dans différentes compositions de formats et de couleurs. Tenu par un fil en nylon, le mobile plane avec douceur et magie au-dessus du lit de bébé  … ou ailleurs!

C’EST QUI? Diplômée d’un BTS en arts appliqués spécialisé en architecture intérieure à Toulouse, Sylvie, 36 ans, s’est installée au Canada, à Montréal, en 2005. Après avoir travaillé pour des agences de design d’intérieur et d’architecture, la jeune femme lance The Butter Flying en 2008. « J’ai découvert un jour l’atelier de fabrication d’un artisan bijoutier. J’ai été fascinée par son travail manuel, ses outils, les matières… Cela m’a replongée en enfance, avec mon grand-père qui avait son atelier de photo et de menuiserie. Après quelques mois d’hésitation, j’ai décidé de quitter l’univers de bureaux des agences pour retrouver un univers manuel qui me manquait tant ».

Sylvie commence d’abord par travailler le papier et crée des sculptures florales, des guirlandes, des mobiles à base de branches, ou encore des volières à papillons.  « Je vendais mes créations sur des marchés de créateurs locaux. Puis j’ai découvert la matière que j’utilise aujourd’hui, la feutrine. C’est une matière facile à travailler, j’aime ses couleurs et sa douceur. Dès la mise en vente des mobiles nuages sur ma boutique en ligne, le succès a été fou! D’abord aux Etats-Unis et au Canada, puis en Europe et ailleurs. C’était très grisant d’envoyer les premières commandes à l’autre bout du monde! ».  En 2010, Sylvie collabore avec Jacadi qui utilise un de ses mobiles pour illustrer sa collection. Au fil des années, Sylvie décline plusieurs types de mobiles, en gardant toujours le nuage comme thématique principale. Et bientôt 9 ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous. « Aujourd’hui le mobile le plus populaire est le mobile avec trois nuages et les gouttes de pluie en bois peints couleur or, ce modèle est facilement personnalisable et mes clients adorent ça! ».

DES PROJETS? Sylvie cherche actuellement à collaborer avec des stylistes, illustrateurs et menuisiers pour donner vie à de nouveaux objets décoratifs. Elle aimerait aussi mettre en place des partenariats avec d’autres créateurs… Et pourquoi pas, un jour, ouvrir une boutique à Montréal (rires)?

http://thebutterflying.com
La boutique Etsy

Chez The Butter Flying, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *