talena et louison couture enfant doudou création home made a little market doudou souris babayaga magazine

L’univers doux et poudré de Talena et Louison

C’EST QUOI? Chez Talena et Louison, les souris, chats et biches se parent de tenues chics et de détails élégants, créant un bestiaire plein de douceur et féérie. A leurs côtés, coussins, guirlandes, sacs à main et autres accessoires se déclinent avec tout autant de charme et délicatesse. Côté matières, le Liberty tient la vedette, associé à du lin, gaze ou tulle, dans des tons doux et poudrés. Un petit monde aussi poétique que ludique, qu’il est urgent de découvrir!

C’EST QUI? Fleuriste de formation, Thaïs, 35 ans, a exercé ce métier pendant dix ans avant de se tourner vers la création enfantine. Maman de trois enfants (Léane, 11 ans, Elina, 8 ans et Elio, 3 ans), Thaïs a quitté la région parisienne il y a quatre ans pour s’installer avec sa famille à Saint Rémy de Provence. « Suite à une envie de changement de vie radical, nous avons quitté la région parisienne pour le sud de la France et sa douceur de vivre. C’est dans ce bel écrin que l’aventure Talena et Louison a démarré petit à petit. J’ai commencé à faire quelques petites créations pour mes filles qui me réclamaient des peluches: c’est ainsi que j’ai créé ma première souricette. Mes créations ont vite plu à d’autres mamans, j’ai alors décidé d’ouvrir cette petite boutique sur A Little Market… Et l’aventure a pris de l’élan grâce à la confiance de mes clients, pour mon plus grand plaisir! »

DES PROJETS? Aujourd’hui, les créations Talena et Louison sont vendues dans une dizaine de points de vente en France et en Suisse. Si Thaïs souhaite développer les points de vente, elle prévoit aussi d’ouvrir sa propre boutique en ligne. Côté produits, la jeune femme va notamment développer dans les mois à venir son bestiaire imaginaire: après le chat Léontine, la biche Augustine, les souricettes et souriceaux, sans oublier Marceau le petit héros, qui rejoindra la petite famille?

Boutique Talena et Louison
Photos: Talena et Louison ©

Chez Talena et Louison, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *