Une suspension légère comme une plume !

Virginie, 37 ans, ne fait pas les choses à moitié. A son actif, trois sites à découvrir, si ce n’est déjà fait : Ne le dis à personne, Un nouveau regard et Ma caisse à jouets. Le premier est sa société de conseils en décoration; le second son blog consacré à la décoration et aux DIY; et le troisième, sa marque d’accessoires pour chambre d’enfants. Cette passionnée de décoration n’a pourtant pas toujours travaillé dans son domaine de prédilection, loin de là: en 2009, elle quitte le monde de la finance – en fusions/acquisitions – pour créer sa société de conseils en décoration. Elle lance en même temps son blog pour partager à travers ses photos toujours inspirantes ses coups de cœur déco, astuces et DIY.

En 2012, nouvelle idée, nouveau projet: Ma caisse à jouets voit le jour. « Ma fille Daphné venait de fêter ses 1 an, je cherchais des caisse pour ranger ses jouets et ses livres mais je ne trouvais rien à mon goût. J’ai crée moi-même une caisse à roulettes et comme mes amies ont aimé et m’en ont commandé, j’ai décidé de lancer toute une gamme avec différents coloris et différentes tailles. » Quelques mois plus tard, Virginie lance sa boutique en ligne, qu’elle alimente régulièrement de nouveaux accessoires pour la décoration d’une chambre d’enfant. « De nombreux articles sont personnalisés, fait sur-mesure, et tous sont uniques. Je fabrique tout moi-même dans mon atelier. Toutes les articles en bois utilisent du bois français issu de forêt PEFC et des peintures à l’eau ». Un univers tout doux et poétique à découvrir.

Pour BABAYAGA, Virginie revient sur un projet de décoration qu’elle proposait il y a quelques temps sur son blog : la suspension toute de plumes vêtue!

www.neledisapersonne.fr
www.unnouveauregard-blog.blogspot.fr
www.macaisseajouets.com

Photos: Ne le dis à personne©

avant

AVANT: « il vous faut une boule japonaise en papier blanc (comme chez Ikea), des plumes blanches (que l’on trouve facilement dans les boutiques de loisirs créatifs, ici,   par exemple!) et un pistolet à colle chaude (la plume colle ainsi instantanément). J’ai utilisé le Gluepen de Bosch. Pour la quantité de plumes nécessaire, tout dépend de la taille de votre suspension et de vos plumes… Pour une boule de 45 cm de diamètre, j’ai utilisé environ 200 plumes de 10 cm. »

supsension plume un nouveau regard avant après déco décoration chambre enfant

APRES: « il suffit de coller les plumes sur la suspension… Commencez plutôt par les extrémités, en bas ou en haut et finissez par le centre. Au sommet, il vaut mieux poser les plumes verticalement et plus on descend plus on les colle horizontalement. Vous n’êtes pas obligé de tout faire d’un coup, personnellement j’en ai fait un peu tous les jours pendant quelques jours! »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *