sous le lampion déco babayaga magazine

Sous le lampion exactement

C’EST QUOI?  Lanternes chinoises, lampions ronds, rosaces, boules alvéolées ou guirlandes, Sous Le Lampion c’est l’adresse incontournable pour dénicher ces accessoires décoratifs en papier, qui font toujours forte impression à petits prix. Pour un mariage, un anniversaire ou dans la chambre des enfants bien sûr, ils deviennent un élément incontournable pour une décoration éphémère ou permanente.

C’EST QUI? C’est à Alix, 35 ans, parisienne installée à Zurich, que l’on doit cette jolie boutique. Maman de Harold (4 ans et demi) et Charles (2 ans et demi), Alix a travaillé pendant 10 ans dans la communication d’entreprises avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

En parallèle de son ancien poste, elle alimentait depuis 2008 – et continue de le faire – son blog consacré au mariage, sur lequel elle donnait des conseils mode et déco aux futures mariées en quête d’inspiration. « Au bout de 4 ans de vie de ce blog, je me suis dit que je pourrais proposer à mes lectrices des produits que j’avais eu du mal à trouver pour mon propre mariage: lanternes, lampions et autres décorations en papier dans de jolies couleurs. Rajoutant à cela mon envie de monter un business, après 9 mois de mise en place, Sous Le Lampion est né! ». On est alors en avril 2012.

Aujourd’hui, la boutique en ligne propose près de 300 références, avec des coloris exclusifs imaginés par Alix. « Je fais fabriquer mes lanternes en Chine car les Chinois sont vraiment les as du lampion, avec une tradition séculaire bien à eux. Mais je travaille aussi avec des fabricants partout dans le monde. »

DES PROJETS? Alix souhaite continuer à proposer toujours davantage de modèles, de couleurs, mais aussi des éditions limitées. Preuve s’il en faut du succès de ce joli univers, Sous Le Lampion traverse l’Atlantique et s’installe aux Etats-Unis via une boutique en ligne qui verra très bientôt le jour…

www.sous-le-lampion.com
www.desideespourunjolimariage.com

Photo portrait:Cybèle Desarnauts ©
Visuels produits: Sous le lampion©

Chez Sous Le Lampion, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *