siou leon décoration chambre enfant décoration chambre enfant bois babayaga magazine

Siou Léon: du bois pour une déco ludique

C’EST QUOI? Patères, miroirs, lampes : les créations artisanales de Siou Léon sont ludiques et poétiques, parfaites pour investir une chambre d’enfants. Côté thème, nature et animaux font bon ménage. Côté matière, le bois est roi! 

C’EST QUI? Ancienne commerciale pour de grandes enseignes de prêt-à-porter, Delphine a imaginé Siou Léon d’abord pour ses fils. Le nom de sa marque vient d’ailleurs de leurs prénoms: « il s’agit de leurs prénoms à l’envers, Noé et Louis, 8 et 7 ans ».  L’inspiration? C’est encore eux. Au départ, l’idée lui est venue de créer des objets pour rassurer ses enfants, sujets aux cauchemars: « ils faisaient souvent de mauvais rêves autour d’animaux et créatures surnaturelles. J’ai eu l’idée de créer ma première patère hibou pour veiller sur eux et les aider à surmonter leur peur du noir. S’en est suivi un attrape-rêve pour vaincre les cauchemars et renforcer leur courage, puis d’autres réalisations ont donné naissance à la collection ».
 Passionnée par l’artisanat et le travail manuel, Delphine a choisi le bois comme matériau pour ses créations. « J’ai sûrement hérité de cette passion de mon père qui est un formidable artisan du bois et du métal à ses heures perdues ». Soucieuse de suivre une démarche écologique et durable, Delphine privilégie le savoir-faire français et local. Elle fabrique tous ses produits dans son atelier à la campagne, près de Nantes. Le chêne et le peuplier massif sont issus de forêts gérées durablement, peinture et colle sont sans solvant et sans danger pour les enfants.

DES PROJETS? Fin octobre, de nouvelles patères en forme de Lama rejoindront les autres. « Une surprise en loisirs créatifs arrivera également en début d’année prochaine, elle sera présentée au salon Maison&Objet au mois de janvier ».  

http://siouleon.com/

Chez Siou Léon, on aime (entre autres!) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *