rue des petits boutique en ligne déco enfant babayaga magazine

{e-shop} Rue des petits: La boutique de jolies choses, entre Londres et Paris

C’EST QUOI?  Boutique en ligne de jolies choses imaginée par une Française installée à Londres, Rue des petits sélectionne des créations originales et des accessoires uniques pour enfants (sans oublier les mamans!). Beaucoup de créateurs français sont mis à l’honneur, la sélection est toujours douce et pointue. Que vous viviez en Angleterre, en France, ou ailleurs, voilà une jolie adresse où piocher des idées de cadeaux et de déco. 

C’EST QUI? Maman de Margaux et Agathe (5 et 3 ans), Julie, 34 ans, vit à Londres depuis dix ans. Diplômée d’une école de commerce parisienne, Julie a d’abord travaillé dans un cabinet de conseils en stratégie puis à Londres dans une entreprise de luxe pendant cinq ans. « J’y ai appris beaucoup sur l’importance d’une marque forte et de ses valeurs, du service clients. Et cela ne m’a pas quittée en créant Rue des Petits ».
Rue des petits justement, c’est un projet mûrement réfléchi. « Depuis la naissance de Margaux, je listais des marques coup de cœur, et je me rendais compte que beaucoup de ces jolis créateurs n’étaient pas présents en Angleterre. Pour commander un coussin a 30€, il fallait en payer dix de plus pour me le faire livrer! ». En retournant travailler après son deuxième congé maternité, Julie ne retrouve pas son emploi tel qu’il était… « Comme pour beaucoup d’entre nous malheureusement, mon job avait changé pendant mon absence. Je me suis dit que c’était le moment ou jamais, celui de tenter quelque chose que j’avais en tête depuis quelque temps ». Julie quitte son emploi et commence à travailler sur son projet. C’était en janvier 2015, la boutique est lancée en décembre: un concentré doux et poétique des coups de cœur de la jeune maman.

DES PROJETS?  Julie organise de plus en plus de ventes physiques à travers des pop-ups store originaux dans de jolis endroits de Londres. « J’organise une série d’événements jusqu’aux vacances d’été dans un lieu que j’aime depuis que j’y habite, Clifton Nurseries dans Maida Vale (http://www.thequincetree.com/little-venice/). Toutes les deux ou trois semaines, Rue des Petits invite une autre ‘mumpreneur’ pour un petit-déjeuner de mamans. On offre des jus de fruits, des pâtisseries, des coloriages pour les enfants et les mamans peuvent faire leur shopping. Plus d’infos sur notre site et compte Instagram pour les Londoniennes ou celles de passage! »

http://ruedespetits.co.uk/

Chez Rue des petits, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *