Des couleurs et du papier peint pour un meuble terne

Touche à tout et bricoleuse, Vanessa, Toulousaine de 33 ans, aime essayer toutes les techniques créatives qui lui passent entre les mains, de la couture au crochet en passant – entre autres – par la restauration de meubles. Cette ancienne décoratrice d’espaces commerciaux aujourd’hui « maman à temps plein » de Iris, 3 ans, et Octave, 1 an, aime partager ses projets et son quotidien de maman sur son blog Something Beautiful. L’occasion de garder une trace de ses projets, tel un journal créatif mais aussi de rencontrer des personnes partageant ses passions.

Pour BABAYAGA, Vanessa revient à travers un Avant&Après sur la restauration et customisation d’une armoire un peu triste qui retrouve des couleurs dans la chambre de ses enfants…

www.beautifulsmthg.canalblog.com
Photos: Something Beautiful©

avantarmoire

AVANT: « j’ai trouvé ce meuble chez Emmaüs, parfait avec sa penderie et sa commode, de jolis pieds compas, bref juste ce qu’il me fallait! Après deux bons mois d’aération en extérieur, lavage, décapage et un peu de pâte à bois, il était fin prêt pour la rénovation! »

armoireapres

APRES: « Pour la peinture, j’ai choisi les couleurs Pompadour, Eau Claire et Caraïbes de Colours chez Castorama. Pour le papier peint, j’avais depuis longtemps craqué sur celui de Ferm living, ces papiers qui donnent instantanément du style à la chambre. Puis j’ai cherché de jolis boutons mais je n’ai pas trouvé.  Je me suis rabattue sur des Pakhuis Oost que j’ai repeint aux bonnes couleurs. Il m’a bien fallu une dizaine d’heures de travail mais j’en suis ravie! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *