plumette créatrice made in france créatrice chambre enfant babayaga magazine

Poésie, douceur et paillettes avec Plumette

C’EST QUOI ? Plumette, c’est un petit monde poétique et féérique. Coussins, guirlandes, veilleuses, mobiles musicaux, baguettes magiques, ailes de cygnes ou de fées, couronnes de princes ou de princesses : ici, on se fabrique une jolie bulle pour jouer et rêver. Les créations toutes douces réalisées à partir de draps anciens se marient à du tulle et des paillettes pour saupoudrer la chambre d’une once de magie!

C’EST QUI?  Peinture, dessin, couture (entre autres!): on pourrait définir Yohanna, 37 ans, comme une touche-à-tout créative et talentueuse. A la naissance de ses enfants (Mano, 9 ans, et Nine 5 ans), la jeune femme a aimé leur confectionner de jolies choses de ses mains pour décorer et personnaliser leurs univers. « Quand mon fils est né, il n’y avait pas autant d’engouement qu’aujourd’hui pour la décoration enfantine, je ne trouvais pas ce qui me plaisait. J’ai récupéré à ce moment là des draps anciens de ma grand-mère qui étaient un peu usés. Afin de leur redonner vie et ne pas les jeter, j’ai confectionné un coussin, puis une petite veilleuse en forme de nuage pour mon fils ».
C’est alors sans le savoir le début d’une nouvelle aventure pour Yohanna: ses créations faites à la main séduisent ses amies qui commencent à lui passer commande. Pour leurs enfants d’abord, puis pour leur entourage. Et le bouche à oreille a fait le reste! En 2013, Yohanna décide de quitter son métier d’éducatrice spécialisée pour se consacrer à sa nouvelle marque Plumette et partager encore davantage son petit monde.
Depuis, ses créations restent fidèles à sa démarche initiale : Yohanna chine des draps anciens, les blanchit, les teint, les transforme. Un joli univers onirique voit alors le jour, fait de couleurs pastel et poudrées, où chaque objet unique raconte une histoire. 

DES NOUVEAUTÉS ? La collection printemps-été est tout juste terminée, déclinée autour du thème de la colombe à retrouver sous forme de veilleuse, mobile musical et coussin. Et parmi les nouveautés, on craque aussi pour les couronnes qui habilleront avec élégance les petites têtes! 

http://www.plumette.fr/
Photos: Magali Selvi Photographe©

Chez Plumette, on aime (entre autres!) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *