table à langer relooking idée déco décoration chambre enfant DIY babayaga magazine

Relooking: le cas de la table à langer

Il y a quelques semaines, vous pouviez découvrir dans la rubrique « Montre-moi ta chambre! » l’univers d’Aston, 1 an 1/2, imaginé par sa maman, Laura, 28 ans, chargée d’études en ingénierie. Il y a trois ans, la jeune femme a créé son blog Caracteri-elle pour partager ses idées déco, récup et bricolage. Des idées qu’elle a bien sûr appliquées dans la chambre de son fils: la transformation de la table à langer en est un bon exemple. Une façon originale de personnaliser un meuble du géant suédois pour lui donner une nouvelle identité, moderne et unique!

http://caracteri-elle.blogspot.fr/
Photos: Caracteri-elle©
Pour suivre Laura sur Instagram: @caracteri_elle

avant après ikea ikeahack table à langer customisation diy babayaga magazine

« Ce meuble est une table à langer Ikea. Il n’est plus en vente actuellement, remplacé par le modèle Sundvik. Comme je savais que j’allais le customisé, J’ai préféré chiner celui-ci sur Leboncoin pour 50€. »

avant après ikea ikeahack table à langer customisation diy babayaga magazine

« Je n’ai pas gardé la partie supérieure. J’ai tout d’abord passé un petit coup de papier à poncer pour enlever le vernis et pour que la peinture accroche correctement. J’ai ensuite passé deux couches de peintures spécial bois: un bleu-gris pour la table, un vert-menthe pour le reste. Pour les poignées, je ne trouvais pas ce que je souhaitais dans le commerce, j’ai donc décidé de les faire moi-même. Pour cela rien de plus simple! Le cuivre étant un élément important de la chambre d’Aston, je suis partie sur ce matériau. J’ai utilisé des tuyaux et capuchons en cuivre, des attaches tuyaux et de la bombe de peinture cuivrée. J’ explique toutes les étapes pour les réaliser ici. Et voilà ma nouvelle table à langer! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *