avant après bureau enfant liberty déco décoration chambre enfant croix d'enfants babayaga magazine

Petit bureau fleuri!

C’est à côté de Rambouillet que vit Mary, 38 ans, maman d’Ambre (12 ans), Aure (9 ans) et Séraphine (5 ans). Graphiste-maquettiste de formation, Mary a arrêté de travailler à la naissance de sa fille aînée. « Mais il fallait absolument que je fasse quelque chose de mes mains! J’aime le sur-mesure, le fait-main et les objets personnalisés. Encouragée par mon entourage, j’ai créé dans un style un peu rétro des croix décoratives en bois pour enfants ».
Férue de vide-greniers, restaurations et bricolages en tout genre, Mary partage avec Babayaga la rénovation d’un petit bureau chiné pour Séraphine. Du rose et du Liberty, la combinaison parfaite!

www.croixdenfants.canalblog.com
Photos: Croix d’enfants©

avant après bureau enfant déco décoration chambre croix d'enfant babayaga magazine

Avant: « Pour ce petit bureau chiné quelques euros, j’ai commencé par boucher les fissures avec de la pâte à bois, notamment le plateau qui était complètement fendu. Après un léger ponçage, j’ai appliqué une sous-couche ».

avant après bureau enfant liberty déco décoration chambre enfant babayaga magazine

Après: « Pour la restauration, j’ai repeint le bureau dans un rose tendre (peinture acrylique Tollens). J’ai recouvert le plateau et l’intérieur du tiroir avec du tissu Liberty Eloïse, que j’ai collé avec de la colle blanche pour le cartonnage. Pour finir, j’ai protégé le tissu avec du vernis mat, ce qui me permet de passer une éponge humide dessus pour le nettoyer. Pour une utilisation ‘intensive’, on peut ajouter un sous-main! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *