avant après cuisinière ikea relooking transformation idée déco customisation chambre enfant dinette cuisinière babayaga magazine

Nouveau look pour cuisinière unique et chic!

Aude, 30 ans, est la maman de Brune (2 ans) et Alma (5 mois). Architecte d’intérieur et designer, Aude est en congé parental depuis la naissance de sa fille aînée. « Alma vient de faire son entrée à la crèche, je vais pouvoir m’atteler à mes nombreux projets! ». 
Pour les deux ans de Brune, Aude voulait lui offrir une petite cuisinière. C’est la cuisinière Ikea qui a été retenue… mais largement transformée, créant un modèle unique et chic!

Pour suivre Aude sur Instagram: @nos.enfantillages

avant après cuisinière ikea relooking transformation idée déco customisation chambre enfant dinette cuisinière babayaga magazine

« Je ne trouvais pas tout à fait ce que je cherchais. Une amie m’a encouragée à modifier la jolie cuisinière Ikea: elle en avait réalisé une superbe pour ses filles. Je me suis lancée! »

avant après cuisinière ikea relooking transformation idée déco customisation chambre enfant dinette cuisinière babayaga magazine

« J’ai commencé par coller de l’adhésif effet marbre sur le plan de travail. J’ai bombé en doré (trois fois) les petits éléments de la cuisine (Bombe Déco Solutions chez Leroy Merlin, spécial plastique). Le temps de séchage est important, l’idéal est de laisser 24h entre chaque couche. Ensuite, je suis passée à l’étape peinture. Je n’ai pas été une très bonne élève car je n’ai pas poncé ni passé de sous-couche! En revanche, j’ai choisi une très bonne peinture spéciale bois Little Green . J’ai peint pièce par pièce, et là encore le temps de séchage est primordial. (24h entre deux couches et 48 voire 72h pour la 3ème). Il faut attendre que cela soit bien bien sec pour assembler la cuisine. Dernière étape, le mur du fond. J’ai commandé une planche de carton plume et j’ai ensuite collé de l’adhésif effet carreaux de ciments. J’ai fixé la planche avec des clous. Et voilà le résultat ! »

4 réflexions au sujet de « Nouveau look pour cuisinière unique et chic! »

  1. MAGNIFIQUE !
    Un grand merci pour ce partage (qui date un peu…) ! Je cherchais à relooker la cuisine de ma fille mais je ne trouvais pas l’inspiration, là plus besoin de chercher, cette cuisine trop mimi est parfaite !

  2. Bonsoir,
    Bravo c’est très réussi! Je voudrais acheter la même cuisinière Ikea pour ma petite Victoire et la relooker en m’inspirant de la vôtre. Pouvez-vous m’indiquer les dimensions de la planche de carton plume que vous avez commandée ainsi que l’épaisseur et autres informations utiles?
    Cela m’aiderait beaucoup.
    Je vous remercie d’avance.
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *