livre architecture atlas records merveilles de l'architecture livre enfant histoire du soir babayaga magazine

Monumental, records et merveilles de l’architecture

Quelle est la plus haute tour du monde? En quelle année a commencé la construction de la Sagrada Familia? Comment appelle-t-on les clochers symboles de l’architecture religieuse russe? Dans cet atlas original, ce sont les merveilles architecturales du monde qui sont étudiées sous toutes les coutures. 
Découpé en cinq chapitres (L’Europe, l’Afrique et le Proche-Orient, l’Asie et l’Océanie, l’Amérique du nord et l’Amérique du sud), le livre fourmille d’informations. Chaque partie commence par une carte générale indiquant l’emplacement des monuments majeurs. Dans les pages suivantes, ces monuments sont étudiés de plus près, livrant leurs informations principales (taille, dates de construction…) mais aussi des détails amusants et originaux.
Le grand format de l’ouvrage (37x27cm), les illustrations aux accents vintage, colorées et graphiques , contribuent à en faire un atlas ludique et incontournable pour faire découvrir l’architecture et la géographie aux enfants (et faire réviser les parents!). Attention, des envies de voyage en perspective!
Monumental, records et merveilles de l’architecture, Alexandre Verhille et Sarah Tavernier, éditions Milan. A partir de 7 ans, 19,90€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *