minimum shop boutique hand made home made déco décoration chambre enfant babayaga magazine

MiniMum: hand-made et jolies choses au doux parfum d’antan

C’EST QUOI? MiniMum, c’est une boutique en ligne comme un cocon, un savant mélange de créations artisanales et d’objets minutieusement sélectionnés ou chinés. Coup de cœur pour les « édredous »: tour à tour couverture, tapis de jeu, matelas de sol, ils sont réalisés à la main dans des tissus intemporels qui rappellent les chemises de nos grands-pères. A leurs côtés, des bougies artisanales coulées dans des pots anciens, des créations en macramé ou au crochet mais aussi une sélection d’accessoires délicats. Il flotte dans cette boutique un doux parfum d’antan qui donne envie de s’y attarder… et de craquer!

C’EST QUI? Pauline, lyonnaise et maman de 2 garçons (Charlie 6 ans bientôt et Marin, 3 ans), a travaillé pendant 6 ans en tant que chef de projet dans une agence événementielle. « Un métier palpitant et très varié qui m’a comblée jusqu’à l’arrivée de mon premier puis de mon deuxième enfant. Mais le rythme, les horaires décalés, les déplacements, les exigences : tout cela ne collait plus avec la maman que j’étais devenue. J’ai eu l’opportunité de signer une rupture conventionnelle après la naissance de mon deuxième enfant, l’occasion de changer de vie professionnelle ». 

Novembre 2016, MiniMum voit le jour. « J’ai toujours aimé les travaux manuels, il était donc évident que ma boutique proposerait quelques unes de mes créations. L’édredou, imaginé pour mes enfants, a d’ailleurs été le premier projet que j’ai voulu développer pour la boutique. J’adore aussi les brocantes, découvrir des objets singuliers, authentiques et parfois oubliés pour leur redonner vie. J’ai imaginé mes autres créations dans le même esprit. Et parce que je ne peux plus chiner pour mon domicile faute de place, je propose aussi quelques objets de brocante: des flacons, des vases, des casiers, entre autres… Sans oublier quelques objets de créatrices dont j’adore le travail et qui se marient parfaitement à cette ambiance! »

DES PROJETS? Amoureuse des matières brutes et naturelles, Pauline aimerait proposer des objets en céramique et en bois. Pour l’heure, elle travaille sur de nouvelles créations de linge de maison: courtepointes, couvertures, linge de table et coussins.
L’approche de Noël est l’occasion pour la jeune femme de participer à divers événements lyonnais et faire ainsi découvrir son univers. Jusqu’au 22 décembre, elle sera présente à un Pop Up store de créateurs, au marché de Noël les 2 et 3 décembre organisé par Little Lab et à une vente éphémère organisée par L’arrière boutique les 16 et 17 décembre. 

https://mini-mum.fr/

Chez MiniMum, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *