linge de lit enfant minimuhuu babayaga magazine déco boheme chic

L’univers bohème chic de Minimuhuu

C’EST QUOI? Parures de lit pour bébés et enfants, mais aussi coussins ou sacs: l’univers de Minimuhuu se distingue par sa sobriété et son élégance associées à des tissus organiques de qualité. Réalisées en lin lavé bio, les créations affichent un style bohème chic parfaitement dans l’air du temps!

C’EST QUI? Monica, 48 ans, est originaire de Barcelone et vit depuis douze ans à Aix-en-Provence. Anthropologue de formation, elle a aussi baigné toute son enfance dans l’univers du textile. « Mon père travaillait dans le secteur du luxe. Il y avait toujours chez nous des échantillons d’étoffes magnifiques. J’ai gardé cette sensibilité à la qualité des tissus. »
Il y a neuf ans, Monica devient maman d’une petite Alexia. Elle commence à chercher du linge de lit à la fois bio et chic, sans succès. En 2016, elle se lance:  « Minimuhuu est né parce que je ne trouvais pas de marques qui propose à la fois un design fin, élégant et des tissus organiques, respectueux de la nature et de l’environnement ».
Côté design justement, Monica met en valeur des symboles forts de différentes cultures, sans doute influencée par sa formation initiale! Pour la collection printemps-été 2017, c’est dans la culture amérindienne qu’elle a ainsi trouvé l’inspiration: « on a choisi les petites flèches, symbole de culture et de protection, et les étoiles, symbole de la nature ».

DES PROJETS? Parce qu’elle accorde une importance primordiale à la qualité de ses produits, Monica préfère prendre son temps pour développer ses futures collections. « Je suis très exigeante et perfectionniste car je veux le meilleur! Mais je peux déjà vous dire qu’une collection pour la salle de bain verra bientôt le jour, et que les symboles choisis pour la prochaine collection viendront d’un pays très froid! »

https://fr.minimuhuu.com/

Chez Minimuhuu, on aime (entre autres!) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *