marie valton mellipou boîte à musique music box idée cadeau naissance babayaga magazine

Mellipou réveille les boîtes à musique!

C’EST QUOI? Des boîtes à musique, des boîtes à musique et des boîtes à musique! Mais pas n’importe lesquelles… Des musiques modernes, rock et intemporelles. Des couleurs pop,  des nuages multicolores ou des nœuds, des pommes ou des moustaches. Des boîtes à musique qui peuvent même faire office de veilleuse. Et la dernière née, la boîte à musique Bluetooth, pour rester connecté à bébé et lui passer la musique que vous voulez!

C’EST QUI? Marie, 38 ans, maman d’une petite fille de 8 ans, vit à Paris, dans le quartier de Montmartre, « mon quartier de prédilection depuis que je suis toute petite ». Danseuse professionnelle pendant 15 ans, c’est en 2008 qu’elle imagine Mellipou. L’envie d’entreprendre la titillait depuis un moment, l’arrivée de sa fille a été l’événement déclencheur: « Il faut bien dire que j’ai un caractère bien trempé. Je suis culottée comme on dit, j’ose! Je ne mesure pas toujours l’enjeu mais je fonce! Mellipou, c’est certes un grand écart avec la danse mais toujours avec la musique comme support de travail ».

Son idée? Moderniser les traditionnelles boîte à musique, les rendre plus amusantes et surtout moins conventionnelles: du design au choix des chansons, Marie impose sa patte.  « j’aime beaucoup les couleurs vives, les mélanges de tissus mat et brillants. Vous retrouverez souvent les rubans rose ou jaune fluo sur les nuages et les étoiles, tout comme la pluie de rubans multicolores qui caractérisent aujourd’hui vraiment l’enseigne. Et la playlist moderne que nous proposons est assez drôle, non? » De Steevie Wonder à Adèle en passant par Star Wars ou Sia: les musiques ont en effet de grandes chances de plaire autant aux enfants qu’aux parents!

UNE ACTUALITE? Aujourd’hui Marie vend ses créations dans plus de 140 points de vente en France et à l’étranger. Un succès qui l’a conduite à déléguer la production pour se consacrer aux développements produits et à la conception de nouveautés mais aussi à des partenariats. « Il y en a notamment un dont j’aimerais vous dire quelques mots, mais à l’heure où je vous parle il est encore confidentiel… C’est dur pour moi de tenir ma langue. Mais je ne craquerai pas sous la pression de l’interview!(rires) »

www.mellipou.com
Photos: Mellipou©

Chez Mellipou, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *