L’univers créatif et coloré de
Pöm le bonhomme

C’est quoi? Coussins, mobiles en cuir ou en tissu, stickers muraux, motifs thermocollants, cartables : Pöm le bonhomme propose une gamme colorée et un brin rétro d’accessoires de décoration pour petits (et grands). Un soin particulier est apporté au choix des matières premières: tissus de qualité (lin, coton, lainage, Liberty..), cuir de provenance française, thermocollants certifiés Oeko Tex, un label qui garantit les qualités écologiques des textiles.

C’est qui? Toutes les créations sont réalisées par Roxane, 36 ans, dans un petit atelier à La Ciotat. A la naissance de sa deuxième fille en 2008 et son arrivée dans le sud de la France, Roxane quitte son emploi de directrice commerciale dans un laboratoire pharmaceutique pour avoir le temps de profiter de ses enfants. Très vite, elle a envie de leur créer des petites choses. « Je suis allée acheter ma première machine à coudre: ça a été une révélation et une vraie passion! ». Rapidement, accessoires de décoration et vêtements sont devenus 100% fait-maison. Roxane partage alors ses créations sur son blog et au bout de deux ans des boutiques commencent à la contacter. « C’est à partir de ce moment là que je me suis lancée, en me disant ‘pourquoi pas’! ».

Ce sont ses filles qui ont trouvé le nom de la marque, créée en août 2011. « Ma fille aînée Maëlys a toujours été fan des objets de décoration avec des pommes, c’est donc elle qui a choisi le ‘Pöm’. Chloé a rajouté ‘le bonhomme’ du haut de ses trois ans à l’époque, car on avait choisi comme logo de départ son tout premier dessin qui était un bonhomme. Depuis, c’est resté!”.

Roxane aime le vintage, le rétro, les couleurs; ses créations évoluent au fil de ses envies et de ses humeurs. Mais ses deux filles restent sa première source d’inspiration. « Avec elles, je sais tout de suite si un produit plaira ou pas, ce sont mes meilleures coaches! ». Un coaching réussi, puisqu’ on trouve aujourd’hui des produits Pöm le bonhomme dans plus de 70 boutiques en France et à l’étranger.

Des projets? La marque évolue de plus en plus vers le Do It Yourself, que Roxane veut encore développer. Les boîtes de stickers muraux et les motifs thermocollants deviennent en effet des produits phares de la marque: « Avec ces produits je permets aux gens de se créer leur propre univers, selon leurs envies et leurs couleurs ».

Face à des commandes de plus en plus importantes, Roxane réfléchit à l’idée de faire fabriquer certaines de ses créations en France et espère pouvoir embaucher quelqu’un pour la seconder. « C’est un job à 200% mais comme le dit le proverbe, Choisis un travail qui te passionne et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie! ».

www.pomlebonhomme.com

©Photos: Pöm le bonhomme

Chez Pöm le Bonhomme, on aime (entre autres!): 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *