regarde corinne dreyfus livre enfant littérature jeunesse histoire du soir babayaga magazine

Regarde!

« Donne-moi ta main, viens, allons au jardin! » : avec ton doigt, suis les fourmis qui se cachent dans l’herbe. Et si on plantait des graines dans la terre? Attention à l’oiseau qui veut les picorer… Tape dans tes mains pour l’éloigner! Tiens, si on cueillait ces jolis fruits? Attention aux épines, ça pique, ça pique! Et là, si tu soufflais dans l’herbe pour voir qui se cache? Souffle fort, plus fort!
Dans « Regarde! », nos petits lecteurs vont aimer se promener dans le jardin, observer la nature et tous les trésors qui s’y trouvent. Ils vont aussi apprécier d’être mis à contribution à chaque page: ici, suivre le chemin des fourmis avec son doigt, là, taper des mains et là,  débusquer la coquine qui a grignoté les feuilles! On observe, on écoute, on touche, on gratte, on sent… Tous les sens sont sollicités avec une jolie dose d’imagination. Avec ses couleurs printanières et ses fleurs, nul doute que ce joli livre fera venir le printemps! 
Regarde! Corinne Dreyfuss, Editions du Seuil. Cartonné, dès 1 an, 12,50€. 

regarde corinne dreyfus livre enfant littérature jeunesse histoire du soir babayaga magazine

Une réflexion au sujet de « Regarde! »

  1. Par la même auteure, il y a le livre « Pomme Pomme Pomme ». Le texte est mignon comme tout, les illustrations sont simples et belles. Mon fils l’aimait beaucoup, on le lisait chaque soir pendant des mois.
    « Regarde » semble être également un très joli libre. Mon fils a aujourd’hui presque 4 ans, il est sans doute un peu grand pour ce type de lecture. Cependant, ayant plein de naissance autour de moi, je pense que je vais l’offrir.
    Merci pour cette suggestion de jolie lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *