livre enfant pompon ours dans les bois littérature jeunesse hélium éditions acte sud babayaga magazine

Pompon ours dans les bois

 Dans la forêt, tout est calme: Papa ours réfléchit, Maman ours grignote une pomme de pin, Tout Petit ours fait la sieste. Mais Pompon ours, lui… s’ennuie! Il s’ennuie tellement qu’il craque: il en a assez de cette clairière, il en a marre de cette forêt super nulle. Il en a même assez d’être un ours. Il veut être… un petit garçon. Il veut des jouets, il veut des habits, il veut s’amuser!
Alors il part. Sans se retourner, très décidé. Sur son chemin, il croise ses amis les écureuils, les lapins, les castors, les loups. Mais il ne veut pas jouer avec eux, il a pris sa décision, il sera un petit garçon! Quand il arrive devant une belle et grande maison, il pense atteindre son but… Mais cette vie rêvée va lui réserver des surprises!
 Dans cette nouvelle aventure de la famille ours, on rit et on a un petit peu peur aussi! Le grand format du livre est parfait pour ses illustrations qui fourmillent de détails. Le texte plein d’humour est un joli prétexte pour rappeler quelques vérités qu’on a parfois tendance à oublier: l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et la vie est belle – la plupart du temps – en famille!
Pompon ours dans les bois, Benjamin Chaud, Hélium éditions. Dès 3 ans, 15,90€. 

histoire du soir livre enfant pompon ours dans les bois babayaga magazine helium benjamin chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *