histoires du soir pour filles rebelles livre enfant littérature jeunesse babayaga magazine

Histoires du soir pour filles rebelles

Elles sont astronome, pilote de formule 1, mathématicienne, écrivaine, alpiniste, styliste, aviatrice, inventrice, espionne, militante, journaliste. Elles s’appellent Marie Curie, Cléopâtre, Rosa Parks, Coco Chanel, Aung San Suu Kyi, Anna Politkovskaïa. Elles sont nées il y a quelques années ou plusieurs siècles. Elles sont des héroïnes au destin extraordinaire.
 Dans Histoires du soir pour filles rebelles, 100 portraits de femmes d’exception d’hier et d’aujourd’hui sont rassemblés. Sur la page de gauche, une biographie courte et simple qui  les rend accessibles au plus grand nombre; sur la page de droite un portrait réalisé par des artistes du monde entier. Ecrit en 2016 par deux jeunes femmes italiennes, le succès a été immédiat: déjà 500 000 exemplaires vendus dans le monde et l’ouvrage a été traduit en trente langues. Le projet du livre lui-même a été magique puisque financé par une campagne de crowdfunding qui a rassemblé plus d’un million de dollars! 
Voilà un livre à mettre entre les mains de toutes les filles d’aujourd’hui, pour qu’elles croient en elles, qu’elles sachent qu’elles n’ont pas de limites. Un livre à mettre aussi entre les mains de nos garçons, pour qu’ils n’oublient pas à quel point les femmes, elles aussi, sont exceptionnelles. 
Histoires du soir pour filles rebelles, Elena Favilli et Francesca Cavallo, éditions Les Arènes, 19,90€. Dès 8 ans. 

histoires du soir pour filles rebelles livre enfant littérature jeunesse babayaga magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *