atelier moune dinette tricot fait main décoration jeu jouet enfant babayaga magazine

Le potager tricoté d’Atelier Moune

C’EST QUOI?  Radis, fraise, carotte, poire, brocolis, cerises ou kiwi: les fruits et légumes tricotés à la main d’Atelier Moune crée un potager unique, ludique et gourmand! 

C’EST QUI? « Après des études de lettres, je suis devenue journaliste web. Sur le papier, pas grand chose ne me destinait à vendre des petits fruits et des légumes en tricot! ». Et pourtant, il y a deux ans, Victoria, 26 ans, a ouvert sa boutique en ligne et son potager tricoté. C’est sa mère qui l’a initiée : « J’étais dans une mauvaise passe, ma mère me disait qu’il n’y avait rien de mieux pour se vider la tête que d’occuper ses dix doigts. C’est rapidement devenu une passion, au point de tricoter tous les jours. Quelques bonnets, écharpes, et pulls plus tard, j’ai réalisé qu’il fallait que je trouve un moyen de tricoter pour les autres ».
Progressivement, l’idée d’imaginer un jouet éducatif est née. « Je tricote des fruits et des légumes en coton pour jouer mais aussi pour apprendre aux enfants à reconnaître les différents végétaux et bien manger dès le plus jeune âge ». Et comme le tricot est une histoire de transmission, Victoria a voulu donner à son projet un nom qui  le rappelle: « Moune est le surnom que me donne ma maman depuis toute petite ».

Chaque fruit et légume est tricoté à la main, en coton pima, un coton péruvien non traité de très grande qualité. En guise de rembourrage, Victoria privilégie une mousse hypoallergénique. « Deux matières premières qui passent à la machine sans problème! ». Et Victoria accepte avec plaisir les commandes personnalisées : « j’aime tricoter quelque chose d’unique, comme une poire bleue, une pomme rose ou une carotte violette! »

DES PROJETS? Les 15 et 16 décembre prochains, Atelier Moune sera présent au marché de Noël du Terrass »Hôtel, l’occasion de voir « en vrai » fruits et légumes tout doux. Depuis peu, Atelier Moune est également présente chez Coutume Store à Bordeaux. « Un peu plus sur le long terme, j’ai quelques collaborations à venir et j’aimerais vraiment passer du côté digital au côté physique et ouvrir pourquoi pas bientôt une boutique potager où les enfants pourraient venir faire leur marché! »

https://www.ateliermoune.com/

Chez Atelier Moune, on aime (entre autres!):

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *