Le Petit Rien: des créations douces pour bébé et maman

C’EST QUOI? Attaches tétines, protèges carnet de santé, bavoirs, -tous personnalisables – mais aussi doudous, hochets ou encore coussins, pochettes et autres jolies choses: Le Petit Rien est une adresse idéale pour trouver le petit cadeau qui change tout, pour bébé ou pour maman. Chaque pièce est confectionnée à la main, en petites séries ou même en un seul exemplaire. Réalisées avec des matières naturelles comme la batiste ou la popeline de coton, ces créations délicates nous séduisent avec leurs motifs étoilés, à pois, ou en Liberty©.

C’EST QUI? Le Petit Rien est l’univers tout doux de Fabienne, ancienne visuel merchandiser dans le prêt-à-porter. Passionnée depuis toujours de couture, elle a profité de ses deux grossesses pour créer un nid douillet à ses enfants, Paul et Louis. Elle partage alors ses créations sur son blog consacré à la couture, avant de créer sa marque en mars 2010. « J’ai franchi le pas lorsque je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de demandes de la part de mes amis et des amis de mes amis. »

Fabienne réalise toutes ses créations dans son atelier, chez elle, en région parisienne. Si certains modèles existent depuis le début, elle peut les faire évoluer, notamment pour répondre aux attentes de ses clientes. « J’ai ainsi ajouté des petits liens sur les protèges carnet de santé. L’année dernière, j’ai sorti les doudous plats et je suis très heureuse de leur succès ». Côté imprimés, Fabienne privilégie les petits motifs, « pour que ce soit plus joli sur les petites pièces comme les attaches tétines ». Les tissus étoilés et Liberty© ont ainsi une place de choix mais chaque saison, Fabienne ajoute un ou deux nouveaux imprimés.

DES PROJETS? En dehors de sa boutique en ligne, ses créations sont vendues aujourd’hui dans une dizaine de points de vente sur Internet et dans des boutiques en France (la liste des points de ventes est ici). Fabienne espère continuer ce qu’elle appelle « une belle aventure », multiplier les partenariats et faire découvrir Le Petit Rien à l’étranger…

www.lepetitrien.fr

Photos: ©Le Petit Rien

Chez Le Petit Rien, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *