morgane foezon le petit m déco décoration accessoire babayaga magazine

Le petit m: univers moderne et ludique pour accessoires chics

C’EST QUOI? Le petit m, c’est une jolie marque bretonne d’accessoires pour enfants, à la fois modernes et ludiques. Entre autres, des coussins phosphorescents qui font office de veilleuses ou des doudous colorés et rigolos, dont le sweat et le jersey sont les matières phares. Pour l’été qui arrive à grands pas, on craque pour la cabine de plage « tatakabine » et le sac de couchage « sacAdodo »!

C’EST QUI? Morgane, 37 ans, est la maman d’Arthur (12 ans), Cerise (8 ans) et Hippolyte (3 ans). Diplômée de l’institut supérieur des Arts Appliqués de Rennes, c’est à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor, qu’elle y exerce son métier de graphiste free-lance depuis 10 ans. Touche à tout et créatrice dans l’âme, elle a toujours aimé confectionner des objets, accessoires, sacs… En 2012, Morgane pousse sa passion plus loin en créant Le petit m, partageant ainsi son goût pour le design moderne, sobre et graphique, sans oublier une pointe d’humour. « J’adore la décoration de manière générale et je crois que c’est en fait l’univers des adultes qui m’inspire pour mes créations ».

Aujourd’hui, Le petit m est présent dans une soixantaine de points de vente en France et à l’étranger. Trois ans après ses débuts, Morgane s’étonne encore du succès grandissant de sa marque.  « Je suis une fonceuse, j’ai toujours pris les choses avec légèreté, je ne pensais pas en arriver là avec Le petit m, je ne sais même pas si je réalise! »

DES PROJETS?  Dans les prochaines semaines, des nouveautés actuellement en fabrication vont venir agrandir la famille Le petit m. « J’ai aussi beaucoup d’idées pour de nouveaux produits phosphorescents, en lien avec la nuit bien sûr! ». Autre projet imminent et pas des moindres: une boutique en ligne ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez…

www.lepetitm.com
Photos: Le petit m©

Chez Le petit m, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *