la folle adresse boutique eshop déco décoration chambre enfant bébé babayaga magazine

{e-shop} Joyeux bazar à « La folle adresse »

Amélie, belge de 30 ans, est restauratrice de tableaux de formation. Thomas, 27 ans, est ébéniste designer. En 2011, Thomas rachète à Boulogne-sur-mer un bâtiment familial suite au décès de son père.  « La vie est parfois faite d’étranges ‘opportunités’. L’idée d’ouvrir un magasin de brocante et décoration me trottait dans la tête depuis mes 15 ans. Thomas lui, cherchait un moyen de vendre ses réalisations en terme de mobilier. Nous avons très vite visualisé le potentiel du bâtiment de son papa, pris notre courage à deux mains et entrepris de le restaurer seuls, avec les moyens du bord ».

C’est ainsi qu’en 2012 Amélie et Thomas lancent le site internet de La folle adresse, avant d’ouvrir la boutique physique en novembre 2013: un espace à leur image, avec un brin d’excentrisme, où les produits vendus sont mis en avant sur le mobilier créé par Thomas. La sélection enfant est pointue, rétro et ludique.  « Nous choisissons les objets qui nous évoquent des souvenirs d’enfance. Il y a un petit côté nostalgique dans notre démarche! »

Aujourd’hui la boutique compte près de 2800 références différentes. « Nous avons chaque semaine de nouveaux arrivages, nous ne voulons pas que les clients se lassent! ». Aux influences scandinaves, japonaises et anglaises des produits qu’ils proposent, s’ajoute la volonté de dénicher au maximum des jouets et accessoires éthiques, à la démarche écologique. Amélie et Thomas aimeraient maintenant y ajouter leurs propres créations – ce qu’ils ont déjà commencé à faire – notamment en terme de mobilier et d’illustrations. « On aimerait développer aussi notre boutique physique, rendre le lieu encore plus ‘fou’ pour donner envie aux gens de venir découvrir l’endroit avant même de voir son contenu! ».

La Folle adresse, c’est ce genre de boutique dans laquelle on aime flâner, fouiller, venir et revenir. Une caverne d’Ali Baba dans laquelle vous allez adorer vous perdre.

www.lafolleadresse.com
8 rue Anglaise, 62200 Boulogne-sur-mer

Photos: La folle adresse©

A La folle adresse, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *