objet décoratif textile paon turquoise gaspard rose and milk scalae déco décoration chambre enfant chambre bébé babayaga magazine

L’univers onirique de Scalaë

C’EST QUOI? Avec ses accessoires de décoration textiles pour petits et grands, Scalaë nous propose un voyage dans un monde poétique et ludique plein de tendresse. Made in France à Marseille, chaque création est réalisée à la main. Toucans, paons, hiboux ou baleines se parent de détails délicats, offrant une parade tout en élégance. 

C’EST QUI? Parisienne d’origine, Laëtitia, maman de de Tosca (10 ans) et Saméo (3 ans), a d’abord exercée en tant que chargée de communication en agence à Paris. Quand elle arrive à Marseille en 2000, Laëtitia ne trouve pas d’emploi dans son secteur. En passionnée de couture, elle commence à créer pour elle et pour son entourage. D’abord une petite ligne de sacs à main puis, à la naissance de sa fille, elle y ajoute des accessoires pour enfants avant de plonger dans cet univers à 100%, en créant Scalaë.

Les créations de Laëtitia accordent une place privilégiée aux accessoires décoratifs et aux animaux, surtout aux oiseaux. Amoureuse des tissus, des matières et des couleurs, elle apporte un soin particulier aux détails pour obtenir ce qu’elle a imaginé: « La création est la partie que je préfère. Commencer à réfléchir à un nouvel oiseau, le dessiner puis peu à peu lui donner vie, forme et volume. Parfois, j’ai une idée en tête pendant de longs mois sans trop savoir comment faire, comme pour le paon par exemple. Et puis, un jour le déclic arrive! »

Aujourd’hui, Scalaë est présent dans environ 70 points de vente, en France et à l’étranger. Pour répondre à la demande et se consacrer davantage à la création, Laëtitia travaille avec un atelier de couture situé à quelques minutes de son domicile. « C’est un atelier de réinsertion avec lequel j’ai établi une vraie relation de confiance, où tout est fait à la main, avec grand soin ».

DES PROJETS?  L’année dernière, Laëtitia a présenté une nouvelle ligne textile, avec entre autre un petit matelas de sol très travaillé: « il s’agit d’un futon avec des points de surpiqûre à l’ancienne, un ruban est cousu au dos pour rouler et fermer le futon. Il est accompagné d’un grand sac coordonné pour le ranger ». Une nouvelle collection que la créatrice compte développer.  Une boutique en ligne est également prévue dans les mois à venir, sur laquelle Laëtitia aimerait proposer quelques pièces uniques.

http://scalaeandco.blogspot.fr/

Photos: Scalaë© (photo d’accueil: Paon Gaspard chez Rose and Milk)

Chez Scalaë, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *