Les indispensables de Karine et Gaëlle chez AM-PM et La Redoute

Gaëlle Cuisy et Karine Martin se sont rencontrées sur les bancs de l’école d’architecture de Versailles. Diplômées Architectes DPLG en 2000, elles travaillent ensemble depuis 2005. En 2008, elles ouvrent leur atelier d’architecture dans le 11ème arrondissement parisien. Depuis 2010, elles participent à l’émission La Maison France 5 en proposant dans la rubrique « Changer », des transformations d’espace et d’aménagement chez des particuliers. Pour Babayaga, elles se sont prêtées à un petit jeu: choisir du mobilier « indispensable » pour une chambre d’enfants, pioché dans les collections d’AM-PM et La Redoute.

Photo: © Vincent Nguyen – Riva Press

A lire: eyr1

Métamorphome, 25 projets d’architecture intérieure Gaëlle Cuisy et Karine Martin, éditions Eyrolles.
La Maison France 5, le mercredi à 20h40, rediffusion le samedi à 11h10.
www.gplusk.free.fr

lit

« Ce lit mezzanine est très astucieux, car chaque face du lit est utilisée et permet de ranger. Très compact, on peut glisser un bureau dessous, et on aime sa finition bois naturel, douce et chaude. »
A voir ici

chiffonnier

« Le chiffonnier en métal: on aime son aspect un peu bureau qui ne fait pas « bébé ». Ses nombreux tiroirs permettent de recevoir beaucoup de vêtements pliés, c’est-à-dire la plupart des vêtements des enfants. On peut le multiplier et jouer avec les couleurs. »
A voir ici

 

étagères

Ces étagères peuvent tout à fait convenir à une chambre d’enfant. Elles peuvent recevoir aussi bien les jeux de société empilés que les vêtements pliés. Les roulettes permettent un déplacement facile et on peut jouer les juxtapositions de couleurs »
A voir ici

 

bureaukids

« Le bureau une fois refermé, permet de faire disparaître le cahier de coloriages et les multiples feutres! Idéal pour les plus petits (3-6 ans) »
A voir ici

 

bureaugris

« Voici une autre idée de bureau, pour les plus grands, un peu comme un secrétaire, où l’on peut ranger ses affaires dans le grand tiroir. On aime qu’il soit haut sur pattes et léger car le métal permet d’avoir des sections fines. Ce bureau peut faire un joli mélange de matériaux avec le lit en bois naturel proposé au départ »
A voir ici

 

lampevertemetal

« Cette jolie lampe de bureau peut apporter des petites touches de couleurs en la multipliant dans une même chambre, ou bien en la déclinant avec la liseuse et la suspension de la même collection. »
A voir ici

 

lampeboismétal

« On aime le mélange bois et métal de cette lampe, qui peut servir de lampe de bureau ou de lampe de chevet. Son pied en bois, de par sa forme, la rend très stable et prévient des éventuelles chutes, ce qui est intéressant pour une chambre d’enfant! »
A voir ici

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *