cosette victor hugo belin jeunesse livre enfant histoire du soir littérature jeunesse babayaga magazine

Histoire du soir: Cosette

Vous connaissez bien sûr Cosette. Mais vos enfants, la connaissent-ils? Orpheline, elle a été recueillie par les Thénardier, un couple d’aubergistes aussi méchants que grossiers, qui traite la jeune enfant comme une esclave domestique.  Envoyée le soir de Noël chercher de l’eau dans la forêt, alors que la nuit est bien noire et froide pour une petite fille de 8 ans, Cosette fait une rencontre inattendue, celle d’un homme mystérieux qui va non seulement l’aider mais aussi la sauver. Un certain Jean Valjean…
 Coup de cœur pour cet album qui met en lumière un épisode des Misérables. Le texte de Victor Hugo est magnifiquement mis en valeur par les peintures à l’huile d’Olivier Desvaux, qui offre de véritables tableaux à chaque page. L’occasion parfaite de faire découvrir à nos enfants une œuvre littéraire aussi majeure qu’incontournable. 

Cosette, Editions Belin jeunesse, à partir de 8 ans, 19,90€.

cosette victor hugo belin jeunesse livre enfant histoire du soir littérature jeunesse babayaga magazinecosette victor hugo belin jeunesse livre enfant histoire du soir littérature jeunesse babayaga magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *