goûter à croquer sablés personnalisés biscuits glaçage royal déco décoration fête anniversaire enfant babayaga magazine

Goûter à croquer: oh les belles gourmandises!

C’EST QUOI? Sablés personnalisés et décorés à la main, Goûter à croquer associe le (très) bon et (très) beau avec brio! Parfumés à la vanille des Antilles avec une pointe de fleur de sel de Bretagne, ces jolis biscuits deviennent fleur, flamant rose, super-héros ou arc-en-ciel… c’est vous qui décidez! Pour une fête ou un anniversaire, à offrir ou à s’offrir, on les dévore des yeux avec de les dévorer… tout court.

C’EST QUI? Marie a toujours été passionnée de pâtisserie. « Ado j’étais déjà chargée des desserts pour les fêtes de famille. Mes étagères de livre étaient plus remplies de livres de pâtisserie que de romans! ». C’est pourtant vers des études de gestion que Marie se tourne après son bac, sans grande conviction. « A l’époque les métiers manuels y compris ceux de bouche n’étaient pas en vogue comme ces dernières années. La pâtisserie est donc longtemps restée au stade de passion ». 

Depuis la naissance de Jeanne et Joséphine (aujourd’hui âgée de 12 et 7 ans), Marie a mis sa carrière professionnelle entre parenthèses pour s’occuper de ses filles. Les petits sablés de Goûter à croquer sont arrivés au fil des fêtes d’anniversaires, organisées pour ses filles mais aussi pour des amies.  « Je proposais des sablés à thème, à insérer dans les petits sacs offerts aux invités. Je me suis très vite recentrée sur cette activité car très peu de personnes proposent ce type de produit, à savoir un sablé décoré de glaçage royal ». Son objectif: proposer des sablés au visuel anglo-saxon mais avec toute la richesse et la finesse de la pâtisserie française.
Goûter à croquer s’est alors mis en place petit à petit, presque naturellement: « j’ai lancé le projet sans aucune planification, en faisant fonctionner le bouche à oreille ». Les réseaux sociaux ont ensuite bien joué leur rôle: « ils m’ont clairement aidée à développer ma visibilité, notamment grâce à des partenariats avec des e-fluent mums « .

DES PROJETS?  Marie privilégie pour l’instant les commandes personnalisées: « Ces commandes me passionnent car à chaque nouveau thème suggéré par une cliente, je dois relever un nouveau challenge! ». Et le succès est au rendez-vous: elle cherche aujourd’hui un local plus spacieux qui lui permettrait d’augmenter sa capacité de production, de proposer des collections fixes et des assortiments, ou encore de développer d’autres partenariats. Un coffret Noël est d’ailleurs déjà en préparation, imaginé avec Hélène, la talentueuse graphiste de l’Atelier 48bis. Bref, nos papilles et nos pupilles ont de beaux jours devant eux!

http://lespetitssablesdegouteracroquer.bigcartel.com/
http://www.gouteracroquer.com/

Infos pratiques: 
Tarifs: entre 2,50€ et 4€ pièce.
Délai: compter 1 mois pour les sablés personnalisés (de la validation du visuel à l’expédition).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *