french momes guide eshopping babayaga magazine made in france enfant

French Mômes, guide e-shopping du made in France pour enfants chics

French Mômes, c’est la bonne idée d’Hélène, parisienne de 41 ans et maman de 3 enfants. Guide shopping en ligne, French Mômes propose une sélection chic et pointue de créateurs français qui ont fait de l’univers enfantin leur terrain de jeu, de la mode à la déco en passant par les jouets et accessoires.

Ancienne directrice de clientèle en agence de design et de communication pendant 15 ans, Hélène a eu l’idée de French Mômes en regardant un reportage en mars 2014 de Benjamin Carle, journaliste qui pendant 9 mois a essayé de vivre uniquement en achetant du Made in France. « Après ce reportage, je me suis mise à chercher de jolies marques ‘tendance’ qui fabriquaient en France dans l’univers de l’enfant. Très rapidement, j’ai constaté que ces marques existaient mais qu’elles étaient difficiles à trouver. Acheter français sur internet ressemblait davantage à un parcours du combattant, compliqué, fastidieux et décourageant.
 »

L’idée d’un guide fait son chemin: Hélène souhaite rendre visible et désirable l’offre enfant du made in France, faire partager les univers et les démarches de ces marques.  Ce sera l’objectif de French Mômes, créé en novembre dernier. Aujourd’hui, une quarantaine de marques sont présentées,  de nouveaux talents agrandissant régulièrement la famille.

Chacune de ces marques est un coup de cœur d’Hélène. « C’est le premier critère de sélection, il faut que la marque et les produits proposés me plaisent. J’accorde également une grande importance à l’univers de la marque ou du créateur,  un univers fort et spécifique avec de jolis visuels d’ambiance afin de provoquer une émotion. »

Si Hélène souhaite avant tout pérenniser son guide et prendre le temps de bien le faire, elle espère à terme devenir une adresse incontournable pour dénicher les bonnes adresses shopping du Made in France pour enfants.

www.frenchmomes.fr
Photos: French Mômes©

Chez French Mômes, découvrez ou redécouvrez (entre autres!)  les univers de:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *