les mamans créatives peinture maison recette sable magique babayaga magazine

Do It Yourself : on fabrique de la peinture aquarelle!

Marion, 30 ans, est graphiste et photographe dans les Pyrénées Orientales, à côté de Perpignan. Maman d’une petite Élina (4 ans), elle est aussi l’auteur du blog Les Mamans Créatives et d’une chaîne Youtube qui y est associée, depuis  janvier 2016. Une mine d’or pour des idées créatives et des DIY à réaliser pour les parents et leurs enfants!  « Ce blog me permet notamment de partager des vidéos de nos petits moments créatifs avec ma fille, le tout inondé d’amour et de douceur! Chaque activité présentée a été conçue autant pour les petits que les grands, il y en a pour tout les goûts, mais toujours avec une petite pointe de déco en prime! ».
Parmi toutes ces bonnes idées de DIY, c’est la recette toute simple et naturelle pour fabriquer sa peinture aquarelle… Nos artistes vous pouvoir s’exprimer!

http://les-mamans-creatives.com/

Il vous faut:
– 105 grammes de bicarbonate de soude.
– 70 ml de vinaigre blanc.
– 45 grammes de maïzena.
– 15 grammes de miel.
– Colorants alimentaires.
– Bac à glaçons.
– bâtonnets de bois ou cure-dents.
– Saladier.
– Fouet et cuillère.

les mamans créatives peinture maison recette sable magique babayaga magazine

Mélangez dans un saladier le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ajoutez ensuite le miel tout en mélangeant puis la maïzena (si la préparation est trop compacte, ajoutez un peu de vinaigre blanc). Répartissez votre préparation dans les compartiments d’un bac à glaçons. Ajoutez les gouttes de colorant alimentaire et remuez. Laissez reposer 24 à 48 heures avant de l’utiliser. Et le tour est joué! 

 

Et si vous voulez regarder la recette en vidéo, c’est par ici!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *