julie chevillat coussin germain déco décoration chambre enfant

{e-shop}
Design et fantaisie avec
Coussin Germain

Après 10 années passées à travailler sur les plateaux télé en tant que présentatrice et programmatrice musicale et suite à la naissance de sa fille Romane, 2 ans, Julie décide de revenir à ses premières amours: la décoration. Et c’est sur les coussins qu’elle jette son dévolu: « Le coussin est apparu comme une évidence. C’est un accessoire de décoration fabuleux ! En un clin d’œil, il permet de changer ou de personnaliser son intérieur au gré de ses envies. »

Lancé en 2013, Coussin Germain sélectionne les produits de créateurs venus d’Angleterre, du Danemark, de France, entre autres. Depuis quelques mois, Julie propose aussi une collection exclusive Coussin Germain. « La première collection Coussin Germain s’est construite avec l’envie d’insuffler un peu de fantaisie dans la décoration d’intérieur. Déjantés et un brin irrévérencieux, les coussins de cette gamme s’amusent avec les mots en mixant les codes de la déco classique, du cinéma, du vintage et de la pop culture. » Côté enfants, Julie privilégie la qualité et la praticité. « D’une manière générale, nous portons une attention toute particulière à la qualité du coton. Déhoussables pour être lavés facilement, les coussins doudous sont particulièrement douillets. »

Si Coussin Germain est encore une petite entreprise, cela ne l’empêche pas de multiplier les projets et initiatives. En septembre, Julie a lancé Le coussin solidaire, créé en collaboration avec le graphiste californien Erik Marinovich. Une partie des bénéfices de ce coussin est reversée à l’association Le rire médecin, association qui aide les enfants hospitalisés en leur offrant des spectacles de clowns. En partenariat avec le blogzine Hëllo, un coussin – aussi chic que tendance – en édition limitée est sorti des ateliers, baptisé « Hëllo Germain ». Depuis fin octobre, Coussin Germain accueille en exclusivité en France la marque danoise OyOy, une marque au design du nord comme on l’apprécie. Et enfin, depuis le 5 novembre dernier, une housse de coussin se trouve dans la première box Home de Birchbox, leader mondial de la box beauté.

www.coussingermain.com
Photos: Coussin Germain©

Chez Coussin Germain, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *