comtesse de ségur livre enfant histoire du soir babayaga magazine

Les incontournables de la comtesse de Ségur

S’il y a bien dans la littérature jeunesse des incontournables, les romans de la comtesse de Ségur en font indéniablement partie. 
Née à Saint-Pétersbourg en 1799, Sophie Rostopchine grandit près de Moscou. En 1817, la jeune fille s’installe avec ses parents à Paris et épouse deux ans plus tard le comte Eugène de Ségur. Ils s’installent dans une propriété dans l’Orne où ils passeront une grande partie de leur vie. Pour ses petites filles Madeleine et Camille parties vivre à Londres, elle écrit des histoires qu’elle aime leur raconter. Le succès est immédiat et continue de séduire petits et grands d’aujourd’hui.
Chez Gallimard Jeunesse dans la collection Folio Junior, une nouvelle édition illustrée par Pénélope Bagieu permet de découvrir ou redécouvrir Les malheurs de Sophie bien sûr mais aussi Les petites filles modèles, Un bon petit diable, Mémoires d’un âne et Les vacances. A tout petit prix, on les prend tous! Et on file aussi au cinéma le 20 avril prochain découvrir Les malheurs de Sophie de Christophe Honoré.
Les malheurs de Sophie, Un bon petit diable, Mémoires d’un âne, Les petites filles modèles, Les vacances; la comtesse de Ségur. Gallimard Jeunesse, Folio Junior. Dès 9 ans, 5,40€. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *