commode vintage dégradé couleur déco décoration chambre enfant au pays des cactus babayaga magazine

Commode vintage en dégradé

C’est en Eure-et-Loir que vit Gwénaëlle, 33 ans, maman d’Apolline, 5 ans et Félicie, 3 ans. Depuis six ans, elle tient un blog Au pays des Cactus, créé quelques jours après son mariage lorsqu’elle s’installe avec son mari à Albuquerque, aux Etats-Unis (Nouveau Mexique). « Nous étions dans une ville vraiment perdue, au milieu du désert et des cactus, d’où le nom de mon blog! »
Au départ, c’est le moyen pour Gwénaëlle de garder le contact avec sa famille. « Je suis rapidement tombée enceinte, je me suis donc mise à confectionner des petites choses pour ma fille, que j’ai publiées sur le blog… C’est ainsi que tout a commencé! ». Passionnée de chine et de bricolages en tout genre, Gwénaëlle partage ainsi régulièrement ses créations et ses trouvailles.

Pour Babayaga, elle revient sur sa dernière transformation en date: une commode chinée qui prend des couleurs tel un nuancier!

www.aupaysdescactus.canalblog.com
Photos: Madame Cactus©

commode vintage avant après au pays des cactus dégradé couleur peinture babayaga magazine

« j’ai eu cette commode grâce à mes beaux-parents. Ils sont merveilleux, ils me demandent toujours ce que je recherche lorsque je les ai au téléphone… Si je leur dis que je cherche une table année 60, des chaises en Formica ou encore un vieux lit en fer forgé,  ils font le tour de la famille et des vide-greniers pour me les trouver! Ils vont même jusqu’à réparer les parties parfois cassées des meubles, les poncer ou mettre une sous-couche avant de me les apporter… J’ai conscience d’être chanceuse de les avoir! Cette commode, ils me l’ont apportée après l’avoir entièrement poncée pour faire disparaître le vieux vernis caramel qui la recouvrait. »

commode vintage dégradé couleur déco décoration chambre enfant au pays des cactus babayaga magazine

« J’ai choisi de garder la couleur du bois pour conserver l’esprit rétro du meuble et mettre en valeur le nuancier des tiroirs. J’ai donc peint les tiroirs dans un dégradé allant du blanc au bleu turquoise. J’ai vernis le tout pour protéger le bois et la peinture avec du vernis incolore. Et pour finir j’ai remplacé les poignées en fer par des fils de perles en bois. En ce qui concerne la peinture j’ai utilisé des pots ramenés des Etats-Unis (tons similaires ici ou là). Pour les poignées, j’ai utilisé des perles en bois, celles-ci viennent de chez Action (similaire ici). »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *