ikea hack auguste et claire blog déco design architecte avant après babayaga magazine

Une commode Ikea prend des allures scandinaves

Bénédicte et Matthieu, 29 ans, vivent à Bruxelles. Elle, est consultante en marketing et communication. Lui, est architecte indépendant. Depuis 2012, ils partagent leur passion pour le design intérieur sur leur blog Auguste&Claire. « Pour la petite histoire, ce sont nos deuxièmes prénoms respectifs qui ont donné le nom au blog! ». 
Bonnes adresses, coups de cœur design, inspirations quotidiennes, mais aussi Do It Yourself: leur blog est résolument inspirant. « On aime donner une seconde vie aux objets, détourner leur utilisation première, ou encore transformer en pièce unique un meuble standard ». Ces projets leur ont donné envie d’aller plus loin, et en février 2015, ils ajoutent à leur blog une boutique en ligne du même nom, sur laquelle ils vendent leurs propres créations.

Pour Babayaga, Bénédicte et Matthieu reviennent sur leur dernière transformation, ou comment faire d’une commode basique Ikea un meuble tendance, unique, aux allures scandinaves!

www.augusteetclaire.com
http://shop.augusteetclaire.com
Photos: Auguste & Claire©

ikea hack commode ikea tarva déco décoration avant après auguste et claire babayaga magazine

AVANT: « nous cherchions une petite commode bon marché, et après avoir écumé les magasins de seconde main, nous avons atterri chez IKEA, la commode TARVA sous le bras (ou presque) et avec des idées de customisation plein la tête. Nous avons d’abord retiré les poignées, marqué un point au crayon tous les 7,5 cm sur les grands côtés de chaque tiroir, puis relié les points de part et d’autres afin de faire apparaître les losanges. Nous avons ensuite scié sur les traits une épaisseur de quelques millimètres. Enfin, nous avons tout poncé ».

ikea hack déco décoration commode tarva babayaga magazine

APRES: « Nous avons ensuite passé deux couches de peinture laquée blanche. Pour les tiroirs, nous avons enfoncé un écrou à griffe à l’envers dans un raccord coudé, ce qui permet ensuite de le visser sur le tiroir. Puis nous avons placé une barre de cuivre entre deux raccords et avons vissé de chaque côté. Le résultat est finalement un bon concentré de ce qui nous plaît en ce moment: du cuivre, du bois clair, une texture lisse et des formes graphiques. Pour suivre toutes les étapes, rendez-vous sur le blog! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *