les pépinos déco chambre enfant accessoire DIY coiffe indien babayaga magazine

{DIY} Une coiffe d’indien en un tour de main… Hugh !

Madeleine, 32 ans, est la maman de Joseph, 4 ans {en photo} et Gaston, 2 ans. Après quelques années passées à Lyon à travailler dans le marketing et suite à une mutation professionnelle de son mari, Madeleine emménage en région parisienne en septembre dernier avec sa petite famille. Un changement de vie personnel qui lui donne l’occasion d’effectuer aussi un changement de vie professionnel: « j’avais un projet de longue date en tête qui me tenait à cœur, la création d’une marque d’accessoires textiles pour enfants. Le déménagement m’a permis de sauter le pas ».

En novembre, elle crée ainsi Les Pépinos, des créations colorées « pour enfants vitaminés »: couvertures, bavoirs, tapis de jeux et autres accessoires font la part belle aux couleurs vives et aux motifs. « j’avais envie de couleurs, de motifs drôles, tout en gardant des produits de qualité et en s’inspirant des tendances scandinaves. » Toutes les créations sont réalisées en France à la main, en toute petite série dans un atelier d’insertion et un ESAT (CAT) situés en Ile-de-France.

Pour BABAYAGA, Madeleine partage sa passion pour le fait-main et les activités manuelles en proposant un Do It Yourself simple et ingénieux: une coiffe d’indien en feutrine… Succès garanti!

www.lespepinos.com
Photos: Les Pépinos©

DIY do it yourself tuto coiffe indien babayaga magazine les pépinos

Il vous faut:
– de la feutrine épaisse et de la feutrine fine de différentes couleurs
– du fil de la couleur de votre choix
– un morceau de scratch à coudre
– une bande de tissu de 60 cm de long et 14 de large
– des ciseaux
– une machine à coudre (facultatif).

do it yourself DIY coiffe indien déco chambre enfant babayaga magazine

Découpez les plumes en feutrine selon le modèles que vous aurez dessiné. (ici environ 3×12 cm pour les petites et 17×5 cm pour les grandes). Découpez des motifs géométriques pour le devant de la coiffe (ici chevrons et carrés), vous pouvez choisir les motifs de votre choix (triangles, cercles…).

DIY do it yourself coiffe indien déguisement les pépinos babayaga magazine

Cousez d’abord les plumes en assemblant la feutrine épaisse à la feutrine fine pour obtenir des plumes bien rigides. Cousez ensuite les décorations sur la partie inférieure du bandeau. Enfin, pliez le bandeau en deux en repassant et en faisant deux ourlets rentrés en haut (de chaque côté de votre bandeau). Glissez le bas de vos plumes (environ 2 cm) entre les deux ourlets en haut de votre bandeau, puis cousez. Refermez le bandeau aux extrémités, puis, cousez les morceaux de scratch au dos. Attention : prenez un scratch suffisamment grand pour que la coiffe s’adapte à la tête de l’enfant lorsqu’il grandira (ici 4 cm).

 

DIY do it yourself tuto coiffe indien feutrine déguisement enfant babayaga magazine les pépinos

Votre coiffe est terminée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *