cite candide papeterie made in france idée déco cadeau chambre enfant babayaga magazine

Cité Candide: papeterie et accessoires, entre fantaisie et poésie

C’EST QUOI? Affiches, cartes, carnets, faire-part de naissance: Cité Candide, c’est de la papeterie aux illustrations naïves et joyeuses, douces et colorées, drôles et décalées. Inspirée de motifs rétro et d’affiches des années 50-60, la marque exploite entre autres la technique du collage pour proposer des images détournées et utopiques. Elle se décline aussi sur des objets textiles comme des coussins, des vêtements ou des tote-bags, en gardant toujours cette fraîcheur qui fait du bien!

C’EST QUI? Designer graphique et illustratrice, Audrey, 30 ans, vit avec son compagnon, brocanteur, et leur fille Joséphine, née en juillet 2016. « Après avoir sillonné les routes de France nous nous sommes installés en Normandie entre Portbail et le Val de Saire, un petit havre de paix en campagne où je trouve mon équilibre ».
Cité Candide, c’est d’abord son projet de fin d’études, dont le nom fait référence  à La Cité Radieuse de Le Corbusier et Candide de Voltaire. Un mélange  littéraire et architectural qui se dessine, mêlant imaginaire et fantaisie, optimisme et poésie.  En 2015, le projet prend son envol et devient une marque de papeterie et objets ludiques.

DES PROJETS? « Je me définirais comme un caméléon! »: Touche-à-tout qui aime découvrir de nouvelles matières et techniques, Audrey se laisse porter par l’inspiration au fil des saisons. Après la papeterie et le textile, elle commence une collection d’objets décoratifs en bois appelée Woody World. Il s’agit d’appliques décoratives murales, réalisées en peuplier, un bois tendre et clair. « Un peu décalées et toujours poétiques, ces appliques sont découpées au laser ce qui permet une belle précision et un résultat raffiné ».

http://citecandideshop.tictail.com/

Chez Cité Candide, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *