eric indus home factory déco décoration style industriel vintage déco décoration avant après babayaga magazine

Petit chevet au look scandinave

Opticien de 38 ans, Eric est un chineur invétéré et un bricoleur chevronné. Il partage et transmet sa passion depuis deux ans via son blog Indus Home Factory. Pour ce mordu de mobilier industriel et vintage, restaurer et détourner est un passe-temps dans lequel il excelle, sa rénovation des chaises Mullca 510 en est un bon exemple. Cuir, bois, métal : toutes les matières l’intéressent ; meubles, lampes, vélos : tous les objets lui donnent des idées de détournement.
Il y a quelques mois, Eric partageait sur BABAYAGA une rénovation de bureau d’écolier. Aujourd’hui, il propose celle d’une table de chevet dans un esprit scandinave… Tout aussi réussie.

www.indushomefactory.canalblog.com
Photos: Indus Home Factory©

ericavant

AVANT: « j’ai toujours aimé le design scandinave mais aussi le style de vie et la culture des pays nordiques… Après m’être beaucoup documenté sur internet, je me suis mis à chiner des meubles qui correspondent à ce style, comme des chaises, des buffets ou des tables de nuit comme celle-ci, avec comme point commun les pieds fuselés dit « compas » . Le problème c’est qu’ici le look n’est pas vraiment nordique, c’est plutôt style des années 70 avec un revêtement plastique imitation acajou ! »

ericapres

APRES: « Pour commencer, il faut recouvrir la totalité avec une sous-couche d’accroche. Puis, j’ai passé plusieurs couches de peinture, choisissant des couleurs douces qui collent à l’esprit scandinave. J’ai également poncé les pieds pour retrouver la couleur d’origine du bois. Pour la poignée, j’ai utilisé un morceau de branche trouver lors d’une promenade en forêt pour donner une touche un peu nature. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *