Une chambre 100% vintage avec Chahut Bahut

C’EST QUOI? Chahut Bahut, c’est une toute jeune boutique en ligne de mobilier vintage spécialisée dans les chambres d’enfants. Né en mars 2014, Chahut Bahut propose bureaux, chaises, lits, commodes, tables de nuit mais aussi affiches, jouets anciens et autres accessoires. La sélection est soignée, avec souvent des pièces signées de designers des années 50 à 70. Laissés dans leur « jus » ou repeints, les meubles sont choisis pour leur authenticité, leur histoire, leur style, leur robustesse. Pour les amoureux du vintage, Chahut Bahut va devenir une adresse incontournable!

C’EST QUI? Aux commandes de Chahut Bahut, il y a Coralie, parisienne d’adoption, et maman de trois enfants de 12, 10 et 6 ans. Chineuse invétérée, elle est passionnée depuis toujours par l’ancien, le vintage, les objets qui ont une histoire. Vide-greniers et brocantes font partie de son quotidien depuis longtemps et il faut dire qu’elle a de qui tenir: « mon grand-père était un passionné et un grand collectionneur de voitures anciennes, il était également un grand chineur. Mes parents m’ont aussi donné le goût du charme de l’ancien et des vieilles pierres. »

Début 2013, Coralie suit une formation aux finitions contemporaines à l’école Boulle. « Ce passage par l’Ecole des Métiers d’Arts m’a permis de découvrir un nouvel univers, celui des métiers de l’artisanat. Cela a été une découverte importante qui a conforté mon envie de changement de vie professionnelle, envie qui se faisait sentir depuis quelques temps. » En juillet 2013, elle ose franchir le pas. Après plusieurs années en tant que responsable merchandising, notamment chez l’éditeur de peintures Tollens, elle quitte son emploi pour se consacrer à Chahut Bahut.

DES PROJETS? Coralie aimerait lancer une collection d’accessoires, pour compléter sa sélection de mobilier vintage: « des coussins, des trousses, des sacs à goûter, des paniers de rangement: les produits sélectionnés seront, dans tous les cas, soit de confection artisanale, soit de fabrication éco-responsable ». Depuis peu, Coralie propose également de laisser ses clients choisir la rénovation et personnalisation qu’ils souhaitent pour un meuble 100% vintage… et 100% unique.

www.chahutbahut.fr
Photos: Chahut Bahut©

Chez Chahut-Bahut, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *