Carotte & Cie : des créations colorées pour une décoration à croquer!

C’EST QUOI? Carotte & Cie, ce sont des doudous, bouillottes, bavoirs, coussins, couvertures, articles de papeterie ou créations sur commande. Réalisés en petites séries, tous les produits sont fabriqués entièrement à la main et en France, à partir de matières premières choisies dans le respect de l’environnement. Beaucoup de tissus sont uniques car imaginés, dessinés et réalisés par la créatrice avec des cotons biologiques certifiés Oeko-tex©. Des collections tendres, dans l’air du temps, souvent inspirées des graphismes scandinaves et du Nord de la France, la région natale de la créatrice.

C’EST QUI?  Derrière Carotte & Cie, il y a Alexandra, 29 ans, jeune maman d’un petit Elliot né en mai dernier. Styliste-modéliste de formation, Alexandra ne se limite pas à ces compétences: « je suis aussi infographiste, dessinatrice, couturière, tricoteuse… : j’aime explorer de nouvelles activités créatives, je ne peux pas m’empêcher de créer! ». Carotte & Cie est né en avril 2012, suite à un changement de carrière professionnelle. « Travailler dans l’univers de l’enfant m’a toujours inspirée, j’ai pensé que c’était le bon moment pour me lancer ». Au départ, Alexandra commence par proposer des doudous. Au fur et à mesure, elle y associe une gamme plus large de produits liés à la naissance. « Ma formation de styliste m’a donné l’occasion d’explorer l’infographie, qui fut une véritable révélation! C’est ce qui me permet aujourd’hui de créer mes propres gammes textiles ».

DES PROJETS? Si continuer à développer sa marque en France et à l’étranger est une volonté et une évidence, Alexandra ajoute régulièrement de nouvelles cordes à son arc. Récemment, elle a mis en place des ateliers créatifs pour enfants (petits et grands!), dès 5 ans. Atelier tricot, guirlande en papier, set de table personnalisé ou bouillotte sèche: pour ceux qui ont la chance d’habiter dans la région lilloise, il est temps d’en profiter !

www.carotteetcie.com
Photos: ©Carotte & Cie

Chez Carotte & Cie, on aime (entre autres!): 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *