capharnaum déco chambre enfant mobilier vintage chambre vintage babayaga magazine

Capharnaüm: la marketplace du mobilier vintage que pour les enfants!

C’EST QUOI? Capharnaüm, c’est une toute jeune marketplace spécialisée en mobilier et accessoires vintage pour enfants. Le site propose une sélection pointue de meubles et accessoires chinés par des vendeurs professionnels ou non, répartis dans toute la France.  Et la marketplace ne s’arrête pas là. De nombreux services complètent l’offre: restauration sur mesure avec des peintures éco-responsables, conseils d’aménagements et sélection de créations artisanales parfaites pour peaufiner la déco. 

C’EST QUI? Parisienne d’adoption, Barbara a travaillé pendant 20 ans dans la communication hospitalière avant de se lancer dans l’aventure Capharnaüm. « J’avais envie, après avoir travaillé dans un univers très hiérarchisé qui laisse peu de place à la créativité, d’être mon propre chef et de proposer une service innovant qui permettrait de simplifier la vie des parents débordés, ce que j’ai été pendant longtemps! »
Avec trois enfants à Paris, Barbara a été rapidement confrontée à plusieurs problématiques lorsque elle a voulu aménager leurs chambres: le manque de temps, le manque de place et la problématique du prix. « Sur le marché du mobilier pour enfant, il y a peu de choix entre du mobilier très normé peu cher dans les grandes enseignes ou des fabricants de mobilier spécialisés mais aux prix souvent prohibitifs ».  Avec Capharnaüm, l’idée est de proposer une sélection minutieuse de meubles vintage pour enfants originaux, esthétiques et restaurés à la demande. « Cette sélection permet également de répondre à une éthique de vie à laquelle je tiens: favoriser le recyclage, les comportements eco-responsables et/ou économiques sans sacrifier à l’esthétique pour autant, bien au contraire. Les objets vintage ont un charme indéniable et donnent une touche personnelle aux chambres d’enfant tout en échappant à la standardisation, à un coût raisonnable ».

DES PROJETS? Barbara a été rejointe très rapidement dans l’aventure par Paul, spécialisé en marketing digital. « Grâce à lui la plateforme est un outil plus pratique et adapté à vos attentes! Il l’alimente chaque jour de nouvelles pépites ». Lancée il y a moins d’un an, la plateforme compte déjà plus de 70 chineurs et une trentaine de créateurs. « J’aimerais développer davantage la partie Services et mettre en place des partenariats avec des œuvres sociales. Et l’idée centrale restera toujours la même : accueillir le plus possible de vendeurs de qualité pour proposer une offre de plus en plus large …. sans pour autant perdre notre âme! »

https://capharnaum.net/

Chez Capharnaüm, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *