Humour, vintage & rock’n’roll avec By LZ’B

C’EST QUOI? Boîtes à musique, coussins, plaids, protège carnets de santé, bavoirs, mais aussi petits vêtements, entre autres. Une dose d’humour, une pointe de vintage et une touche de rock’n’roll: voilà les mots d’ordre de l’univers de By LZ’B.

C’EST QUI? Karine, 40 ans, est dijonnaise d’origine, cannoise d’adoption depuis 13 ans et maman de deux petits garçons. Après avoir repris un magasin familial pendant dix ans, elle crée avec son frère Les Z’enfants du Brock en 2011, boutique en ligne vendant des meubles vintage pour enfants. « Pour mettre en scène les meubles que nous vendions, j’ai commencé à créer des objets de décoration. Au fur et à mesure, j’ai affiné mon style ». En parallèle de leur boutique, Karine et son frère développent leurs marques personnelles (« Les légos en béton, c’est lui! ») jusqu’à fermer il y a peu leur site de mobilier pour se consacrer chacun à leur nouvel univers. Karine développe sa marque sous le nom by LZ’B depuis deux ans, les initiales des Z’enfants du Brock. Autodidacte, elle n’a jamais suivi de formation en couture, « travaillant à l’instinct ». Et cela lui réussit!

DES PROJETS? Aujourd’hui ses créations sont vendues dans une dizaine de boutiques en ligne et dans une trentaine de points de vente en France, Suisse, Belgique, Australie ou encore au Japon. Dans les semaines à venir une quinzaine de nouvelles adresses vont allonger la liste, notamment à Londres. « J’ai beaucoup d’idées en tête, mon cerveau est en constante ébullition! Je me penche actuellement sur la collection été 2015 et pour la suite, je me laisse porter, on verra où tout cela me mène… »

Photos: By LZ’B©

Chez By LZ’B, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *