boramiri rencontre créateur créatrice déco décoration chambre enfant babayaga magazine

L’univers onirique de Boramiri

C’EST QUOI? Boramiri, c’est un univers doux et onirique, parfait pour décorer les chambres de nos enfants. Poupées, trophées, mobiles, coussins: chaque création, pleine de poésie et de tendresse, est réalisée à la main en France dans un petit atelier de la région parisienne.

C’EST QUI? Bora Miri, 35 ans, est Coréenne. Maman d’un petit garçon de 2 ans, Bora a toujours aimé dessiner, bricoler, utiliser un bout de tissu pour fabriquer des petites choses, donner vie à ses idées. Elle se tourne naturellement vers des études de stylisme et de mode à Séoul en Corée qu’elle termine en France, à Paris. « Je n’avais pas prévu de rester ici, mais je me suis attachée à cette ville. A la fin de mes études, j’ai commencé à travailler en tant que styliste et illustratrice mais j’ai toujours gardé au fond de moi cette âme d’enfant, fascinée notamment par les poupées de chiffon ».

Quand l’occasion se présente il y a deux ans, Bora saute le pas et ose créer sa propre marque.  Et le succès est rapidement au rendez-vous, ses créations sont aujourd’hui vendues dans une quarantaine de points de vente en France et à l’étranger. C’est dans son atelier de Montreuil, en région parisienne, que Bora les imagine, les dessine, les confectionne. « J’essaie au maximum d’utiliser des matériaux ‘bio’, j’aime les couleurs douces avec une légère touche de couleur vive. »

DES PROJETS? Le succès de ses créations conforte Bora dans son engagement quotidien pour faire exister sa jolie marque. La jeune créatrice aimerait aujourd’hui agrandir son atelier et pourquoi pas imaginer une collaboration avec d’autres créatrices afin de partager leurs univers…

http://boramiri.bigcartel.com
Photos: Boramiri©

Chez Boramiri, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *