{DIY} Des "bonbecs bags" pour Halloween!

C’est en décembre 2012 que Coralie a créé son blog By Little Ones pour partager ses idées de Do It Yourself pour enfants. A 35 ans, cette institutrice est aussi une jeune maman de deux enfants (son fils Camille a 7 ans, sa fille Gabrielle 3 ans 1/2). A travers ses créations, Coralie souhaite associer à l’intérêt du geste –« je suis enseignante en maternelle tout de même ! »-l’intérêt esthétique, « afin que les mamans ne disent pas ‘Oh c’est beau !’ uniquement pour faire plaisir à leur enfant! ».
Aujourd’hui, elle propose même ses talents créatifs pour animer des anniversaires chez des particuliers et des ateliers dans des boutiques parisiennes. Des ateliers qu’elle organise également lors d’évènements dans des lieux branchés de la capitale (le BrunchBazar au Faust ou chez Colette, entre autres).

Pour BABAYAGA, Coralie a imaginé trois sacs pour récolter les bonbons le soir d’Halloween, inspirés de personnages des dessins animés de Tim Burton. Il y a la mariée Emily (Les Noces funèbres), Jack le squelette (L’étrange Noël de Mr Jack) et le chien Sparky (Franckenweenie). Cette année, les « bonbecs bags » vont faire un malheur!

www.bylittleones.com
Pour en savoir plus sur les évènements qu’anime Coralie, c’est par ici.
Pour les anniversaires, c’est par .

Photos: By Little Ones©

halloween bonbecs bag materiel DIY

Il vous faut:
Sacs en Kraft
-Feuilles de papier blanches et noires
-Ronds de papier blancs et noirs
-Gommettes rondes et gommettes rectangulaires
Napperons en papier
Du papier crépon de différentes couleurs
-De la colle liquide et un pinceau
-Une paire de ciseaux
-Une agrafeuse

etape1

Pour les sacs de Jack et Sparky, collez des bandes de papier crépon blanc sur tout le sac.

etape2

Collez des ronds noirs pour faire les yeux de Jack. Collez des gommettes noires pour faire les narines.

etape3

Ajoutez la bouche de Jack en découpant dans du papier noir une longue bande et des petites bandes; collez l’ensemble.

jack

Pour Sparky, découper un triangle pour faire le museau dans du papier blanc, agrafez-le ou collez-le au milieu du sac. Collez une gommette au bout du museau. Découpez deux triangles pour les oreilles dans du papier noir et agrafez-les. Pour les yeux, collez des ronds blancs et des gommettes noires pour les pupilles. Pour la cicatrice, découpez des bandes de différentes tailles dans du papier noir.

sac2

Pour Emily, collez deux ronds de papier blancs en bas du sac. Ajoutez deux gommettes rondes au milieu pour faire les pupilles.

crepon

Réalisez des fleurs en papier crépon pour la couronne d’Emily: pour cela, découpez plusieurs ronds de taille identique, superposez-les, agrafez-les ensemble. Puis, froissez-les un à un, en commençant par celui du dessus.

emily

Collez des gommettes rectangulaires pour faire les cils. Collez des grandes bandes de papier crépon en haut du sac pour faire les cheveux, ajoutez un napperon pour faire le voile de la mariée, et bordez-le des fleurs en papier crépon.

final

Et voilà Sparky, Jack et Emily prêts pour faire le plein de bonbons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *