barnabé aime le café accessoire made in france marque créateur français guitare musicale matriochka musicale linge de lit linge de toilette bébé babayaga magazine

Des accessoires chics avec Barnabé aime le café

C’EST QUOI?  Liberty, cuir, couleurs délicates, quelques touches de doré, le tout un brin rétro : Barnabé aime le café met du raffinement et de la poésie dans ses accessoires made in France pour femmes et enfants. Côté kids, on craque pour les guitares et matriochkas musicales, best-sellers de la marque. On fond devant la collection de linge de lit et de toilette pour bébé, tout aussi douce et élégante. Les bijoux et petits sacs sauront quant à eux séduire les jeunes filles (et leurs mamans!). En bref, des accessoires à offrir ou à s’offrir sans modération!

C’EST QUI? Anne, 42 ans, vit à Toulouse avec son mari Cédric, sa belle-fille Théa (9 ans) et sa fille Valentine (3 ans), dans une maison ancienne que le couple rénove au fil du temps. Après avoir travaillé pendant 12 ans dans la communication et la publicité entre Paris et Toulouse, Anne change de cap en février 2008 en lançant Barnabé aime le café. Une nouvelle vie professionnelle créative et manuelle, qui a toujours fait partie de son quotidien : « Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours bricolé. Je passais mes week-ends à tapisser et décorer la maison de poupée fabriquée par mon père, à coudre des habits pour ces poupées, à tester toute sortes de loisirs créatifs avec ma mère (poterie, point de croix et j’en passe) et à tricoter à 12 ans mon premier pull (sans trou!) sous l’œil de ma grand-mère. »
Lorsque ses amis ont eu leurs premiers enfants, Anne a spontanément offert des cadeaux home-made. « Face à la demande grandissante de mes amis puis amis d’amis pour acheter ce que je réalisais, j’ai lancé mon blog en 2007 pour y présenter ces pièces uniques et petites séries ». Là encore, le succès est au rendez-vous et la jeune créatrice est rapidement débordée par les commandes. Encouragée par ce succès, Anne franchit le pas et quitte son emploi pour lancer son entreprise. Elle a su s’entourer alors d’ateliers français de talent pour assurer une fabrication de qualité avec de belles matières premières, et le résultat est là. Aujourd’hui, Barnabé aime le café est présent dans 200 points de vente dont 45 à l’étranger.

DES PROJETS? La collection Printemps-Eté 2017 est en cours, avec quelques nouveautés à la clé. Anne aimerait aussi imaginer des collaborations avec de jolies marques…. « Avis aux amateurs! »

http://www.barnabeaimelecafe.com/
Photos: Barnabé aime le café©

Chez Barnabé aime le café, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *