blog maayle chic avant après déco décoration chambre enfant chaise babayaga magazine

Du mint et des paillettes pour une chaise tristounette!

Marine, styliste de 31 ans, vit à côté de Nantes. Maman d’Aloïs (4 ans) et Adèle (1 an), elle crée son blog Maayle Chic en 2008, alors essentiellement axé sur la mode. « Mais depuis la naissance de mes enfants, la déco, la mode enfantine et mon amour pour le vintage ont empiété sur mes photos de looks! ».
Pour Adèle, Marine a restauré et personnalisé une petite chaise Baumann chinée et lui a redonné une deuxième jeunesse. Mint et doré sont à l’honneur pour cette customisation réussie!

www.maaylechic.blogspot.fr
Photos: Maayle Chic©

avant après chaise baumann customisation transformation maayle chic babayaga magazine

AVANT: « c’est un fauteuil que j’ai chiné juste après la naissance de ma fille. L’assise avait un trou, puisqu’il s’agit du fauteuil ‘pot de chambre’ de Baumann. Mon papa bricoleur m’a refait toute l’assise! Ensuite, j’ai poncé toute la chaise pour enlever la vieille peinture rouge d’origine ».

avant après chaise baumann déco décoration chambre enfant maayle chic blog babayaga magazine

APRES: « Côté peinture, j’avais envie de fraîcheur, de pastel… j’ai décidé de la peindre en mint (Couleur Menthe douce, Leroy Merlin). Avant de commencer, j’ai scotché le bas des pieds pour garder une touche naturelle du bois. Pour personnaliser l’assise, j’ai perforé (avec une perforatrice de bureau) dans une feuille dorée plein de petits ronds que j’ai collés un à un pour faire un motif pois. Ensuite j’ai verni entièrement le fauteuil avec un vernis mat incolore afin de protéger la peinture et surtout pour éviter que les pois dorés ne se décollent! »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *